Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 14h10
Fautif sur le penalty obtenu par Saint-Étienne dimanche dernier (2-2), Jean-Charles Castelletto a été sanctionné pour son attitude après la rencontre par Antoine Kombouaré selon Ouest-France. Il devrait jouer avec la réserve ce week-end et manquera donc le déplacement à Lyon.
Le FC Nantes se déplacera ce dimanche après-midi sur le terrain de l'Olympique Lyonnais sans l'un de ses défenseurs, Jean-Charles Castelletto. Ce dernier n'est pas blessé, n'est pas non plus en phase de reprise mais bel et bien sanctionné d'après une information révélée par Ouest-France. Cette décision vient de son propre entraîneur, Antoine Kombouaré. Ce dernier a décidé d'exclure momentanément son joueur de son groupe. En ce sens, le défenseur central évoluera toute la semaine avec l'équipe réserve entraînée par Stéphane Ziani. Toujours selon le quotidien du Grand Ouest, Jean-Charles Castelletto devrait également prendre part à la rencontre de « l'équipe 2 » du FCN contre Panazol en National 3. De ce fait, il est d'ores et déjà convenu que les Jaune et Vert se déplaceront dans le Rhône sans lui. Ouest-France avance que la raison de cette sanction relève du caractère disciplinaire.
Un incident déjà clos en interne
Selon « OF », Jean-Charles Castelletto aurait affiché une très mauvaise « attitude » et aurait mal réagi aux propos de son entraîneur à la suite du match nul contre l'AS Saint-Étienne (2-2) alors que les Ligériens menaient de deux buts. Lors de son discours dans le vestiaire, Antoine Kombouaré aurait notamment ciblé le défenseur central, coupable d'avoir concédé le penalty qui a relancé la machine stéphanoise. Et celui qui était déjà responsable la semaine passée à Angers sur une situation similaire n'a que peu goûté à la remarque de son entraîneur et lui a répondu de la mauvaise manière. Toujours selon Ouest-France, l'international camerounais s'est depuis excusé devant ses coéquipiers et « tout est rentré dans l'ordre » selon une source interne citée par le quotidien. Jean-Charles Castelletto ne devrait pas non plus échapper à une amende.