Nantes : Kombouaré a l'OL "encore en travers de la gorge"

Nantes : Kombouaré a l'OL "encore en travers de la gorge" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 16h07

Lyon et Nantes vont se retrouver pour la première fois depuis le 7 avril, une date où Antoine Kombouaré avait vu rouge.

A deux jours de Lyon - Nantes, Antoine Kombouaré prévient déjà les arbitres à sa manière. Et il se prépare assurément un accueil musclé au Groupama Stadium, en rappelant les circonstances de la défaite des Canaris 3-1 à la Beaujoire la saison dernière à huis clos, pour la 28e journée : "Ils ont du vice et de l'expérience, ils provoquent aussi les fautes et l'adversaire en mettant une grosse pression sur l'arbitre. Je l'ai encore en travers de la gorge, c'est inacceptable. Nathan Zézé prend un coup de coude, alors c'est facile de m'appeler dans la semaine pour dire qu'on s'est trompés, mais on s'est fait voler la victoire..."

"Leurs coachs qui viennent provoquer, je n'aime pas ça"

A la 54e minute, Nathan Zézé avait été victime de ce coup de la part d'Alexandre Lacazette, qui aurait pu mériter l'expulsion. Et même dû, selon Antoine Kombouaré et donc les arbitres qui auraient reconnu plus tard leur erreur. Les Nantais menaient encore 1-0 à un quart d'heure de la fin, puis ont été soufflés sur la fin alors qu'il auraient donc pu bénéficier d'une supériorité numérique. Et ce n'est pas tout... "Qu'ils aient la victoire modeste, aussi... J'ai les images de leur banc avec les coachs qui viennent provoquer, je n'aime pas ça. On respecte, surtout quand on a eu l'avantage de l'arbitrage sur ce match. Alexandre Lacazette reste sur le terrain, il marque et on perd. On peut me dire ce qu'on veut, ça ne passe pas. Le rôle de l'arbitre sera donc important, il y aura de la tension. On n'y va pas en victimes."

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est également revenu sur la mise à l'écart de son défenseur Jean-Charles Castelletto, qui a eu des mots avec son technicien : "Quand on est joueur cadre, on doit être exemplaire. Ils ont beaucoup de liberté, mais lorsqu'ils font fausse route, il faut être sévère. C'est normal et juste. Il y a de la vie et de la testostérone, ça fait partie de la vie d'un groupe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.