Monaco - Hütter : «Satisfaisant d'accrocher un nul contre le PSG»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 09h30

Adi Hütter a valorisé le match nul obtenu par l'AS Monaco contre le PSG (0-0) au terme d'une rencontre qui aurait pu basculer en faveur du club princier avec un peu plus de réussite.

Il n'a manqué que les buts, d'un côté ou de l'autre. Vendredi soir, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco et le PSG se sont livrés un match disputé, marqué par 28 tirs cumulés, mais le score est lui resté vierge. Si on n'a pas eu droit au 5-2 de l'aller, la satisfaction régnait forcément dans les paroles d'Adi Hütter, fier de la performance de son groupe contre le leader du championnat de France. Celui qui a vu un "super match" a affirmé que le club princier aurait pu obtenir les 3 points de la victoire : "Nous aurions peut-être pu avoir un meilleur résultat avec un peu plus de réussite, mais à la fin le nul est équitable", a-t-il mis en avant, conscient des performances de Radoslaw Majecki et de Gianluigi Donnarumma dans les buts.

"Une bonne réponse" après des prestations délicates à Louis-II

Aux yeux du technicien autrichien, c'est assez simple, "personne" n'imaginait, au soir de la défaite face à Toulouse le 18 février dernier (1-2), son équipe prendre 4 points face au RC Lens et au PSG. "C'était une bonne réponse effectivement après nos quatre derniers matchs décevants à domicile. Avec tout le respect pour nos précédents adversaires, ce n'était pas acceptable de prendre un point sur douze. Donc c'est satisfaisant ce soir (vendredi, ndlr) d'accrocher un nul contre le Paris Saint-Germain, même s'il n'y a pas les trois points au bout", a évalué Hütter, qui croit en son équipe et en ses joueurs. Désireux de faire un résultat à Strasbourg, le week-end prochain, il a souligné la combativité de son équipe face à un PSG dangereux "notamment quand Ousmane Dembélé est rentré". Toujours 3ème ce samedi matin, l'AS Monaco pourrait chuter du podium lors de cette 24ème journée, en cas de succès de Nice sur la pelouse de Toulouse (dimanche, 13 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.