Metz : Antonetti veut "résister" à Paris

Metz : Antonetti veut "résister" à Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 mai 2022 à 14h52

18e et barragiste grâce à une moins mauvaise différence de buts que Saint-Etienne, le FC Metz va jouer sa survie samedi soir face au PSG au Parc des Princes. Et Frédéric Antonetti a un plan.



Remonté au 18e rang du classement le week-end dernier grâce son succès face à Angers (1-0), le deuxième consécutif après celui contre l'OL (3-2), le FC Metz s'accroche à cette place de barragiste, qu'occupait précédemment Saint-Etienne. Et pour la conserver samedi soir lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, les Lorrains, en déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG, ne devront pas faire moins bien que les Verts, qui vont eux à Nantes. Mais si les Parisiens et les Nantais n'ont plus rien à jouer, le défi paraît tout de même plus compliqué pour des Messins qui devancent les Stéphanois à la différence de buts (-29 contre -35).

"Il va falloir bien défendre"

Pour Frédéric Antonetti, la consigne sera surtout de "résister" aux champions de France, qui vont célébrer la conquête de leur dixième sacre, ainsi que le dernier match sous les couleurs parisiennes d'Angel Di Maria. "Il va falloir bien défendre et à chaque fois que nous aurons la possibilité de leur poser des problèmes, nous le ferons. J'espère surtout que nous serons au rendez-vous. Si nous le sommes et que nous faisons un bon match, je serai content. Après, s'ils sont meilleurs que nous, ils sont meilleurs que nous. C'est tout", a résumé le technicien corse en conférence de presse.


Il est aussi revenu sur l'élimination du PSG face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pendant deux heures et demi, il n'y a pas eu de match ! Après, on commente le résultat et l'élimination. Mais en tant qu'entraîneur, je regarde le contenu : pendant deux heures et demi, le PSG m'a enchanté. C'était très, très beau à voir", a encore confié Antonetti. A noter que lors du match aller en septembre, le club de la capitale avait souffert à Saint-Symphorien, ne s'imposant qu'au bout du temps additionnel grâce à un but d'Achraf Hakimi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.