Football - Ligue 1 Rennes/Strasbourg après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre F. Batta
  1. 22′ Truffert
  1. 79′ Mothiba

, publié le 29 octobre

Pourtant devant au score, les Rennais n'ont pas réussi à faire la différence face à Strasbourg et ont vu les visiteurs égaliser en fin de match (1-1). Un bon point pour les hommes de Patrick Vieira, après trois défaites de rang.



Arnaud Kalimuendo lance les hostilités avec une frappe enroulée à la 7ème minute. Sa frappe n'est pas cadrée, mais réchauffe le Roazhon Park. Un quart d'heure plus tard, Rennes va ouvrir le score sur sa seule frappe cadrée de la première période. Adrien Truffert hérite du ballon à l'entrée gauche de la surface. Sa reprise du plat du pied prend la direction du petit filet et donne l'avantage aux Bretons. Rien d'autre à signaler lors des 45 premières minutes, Strasbourg incapable de produire du jeu devant.

Rennes trop timide

A la reprise, les Rennais vont imposer le même rythme qu'en début de match. Un pressing qui amène Amine Gouiri à tenter sa chance à l'heure de jeu. Sa lourde frappe au point de penalty est déviée par le crâne de Perrin. Kevin Gameiro, entré en jeu à la 58', tente une reprise à la 71'. Sa volée, écrasée, file le long du poteau de Steve Mandanda mais ne trouve pas le cadre. 10 minutes plus tard, Gameiro a une nouvelle occasion d'égaliser. Sa frappe puissante à 25m du but oblige Mandanda à repousser dans l'axe. Mothiba est le premier sur le ballon et vient égaliser sur le 3e tir cadré de son équipe (81', 1-1).

Mauvaise opération pour Rennes qui enchaine un 3e match sans victoire en Ligue 1. 6e match nul pour les joueurs de Bruno Génésio. Strasbourg n'a plus gagné depuis le 24 septembre dernier. Patrick Vieira et les siens sont à deux points de la zone rouge. Les Rennais iront à Nice la semaine prochaine. Strasbourg tentera de se relancer avec la réception de Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.