OM : Ulisses Garcia se blesse avec la Nati et quitte la sélection

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 16h35

L'international suisse de l'OM, Ulisses Garcia a quitté sa sélection après une blessure aux adducteurs. Une mauvaise nouvelle pour le club phocéen qui voit son infirmerie se remplir.

Arrivé cet hiver à l'OM en provenance des Young Boys de Berne contre un chèque de trois millions d'euros, Ulisses Garcia a disputé six matchs avec le club marseillais depuis son transfert. L'arrière gauche était convoqué avec la Suisse lors de l'actuelle trêve internationale, mais ce n'est pas sur le terrain que les supporters phocéens pourront admirer leur protégé sous le maillot de la Nati. D'après les informations de la RTS, le joueur de 28 ans a quitté la sélection suite à une blessure aux adducteurs. Forfait pour le match qui opposait ce samedi la Suisse au Danemark (0-0), le latéral gauche pensait être disponible pour la confrontation face à l'Irlande, ce mardi à Dublin. Les derniers tests ont montré qu'Ulisses Garcia avait besoin de plus de temps pour récupérer.

L'infirmerie marseillaise se remplit

Garcia a donc rejoint le club marseillais pour se soigner en espérant être rétabli pour les prochaines échéances. En effet, l'OM retrouvera le chemin du championnat avec la réception du PSG (31/03). Quelques jours plus tard, ce sont des déplacements à Lille (05/04), puis à Benfica (11/04) en Ligue Europa que le club olympien devra honorer avant de recevoir le club portugais pour le match retour (18/04). Un calendrier chargé surtout que le club doit faire face à de nombreuses absences. Privé de Gigot, Rongier, Murillo et Nadir, l'OM a appris le forfait récent de Bamo Meïté qui pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison après une double entorse à la cheville et un problème au niveau du genou. Jean-Louis Gasset devra composer un onze compétitif pour les prochains matchs du club, 7e au classement et à trois points de Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.