OM : Mbemba vers un forfait à Lille

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 10h36

Sorti sur blessure face au PSG après 51 minutes de jeu, Chancel Mbemba ne souffrirait "que" d'une simple contusion au genou gauche après les premiers tests effectués. Visiblement, il apparaît improbable de le voir sur la pelouse de Lille, vendredi soir, et cela représenterait un nouveau casse-tête pour Jean-Louis Gasset.

Plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba. Dimanche soir, le Classique du défenseur central n'a duré que 51 minutes, en raison d'une blessure qui n'a pu le faire disputer l'intégralité du match perdu par l'OM face au PSG (0-2). Soutenu par deux kinés du club afin de prendre la direction des vestiaires et incapable de poser le pied gauche au sol, l'international congolais, touché au ménisque, ne souffrirait "que" d'une simple contusion au genou gauche après les premiers examens passés, selon nos confrères de L'Equipe. Alors que le club phocéen entend lui faire passer d'autres examens durant les prochaines 48 heures, dont une IRM, pour affiner le diagnostic, le futur à court terme de Mbemba est compromis.

Une défense décimée pour l'OM

Un forfait à Lille (vendredi, 21 heures) semble se dessiner et l'OM, qui reste sur 3 défaites de rang toutes compétitions confondues, devrait donc faire sans son roc de la défense centrale pour un match qui ressemble à une dernière chance pour une éventuelle qualification à la prochaine Ligue des champions. En effet, en cas de succès, Lille, actuellement 4ème se situerait alors à 10 points de l'OM à 6 matchs du terme de la Ligue 1. Plus largement, l'absence probable de Mbemba face au LOSC devrait, encore, imposer à Jean-Louis Gasset de se remuer les méninges pour former son arrière-garde. Amir Murillo est un absent de longue date tandis que les forfaits récents sont nombreux, de Jonathan Clauss (3 à 4 semaines) à Bamo Meïte (saison terminée) en passant, très possiblement, donc, par Chancel Mbemba. Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia ne sont pas au meilleur de leur forme tandis que Samuel Gigot, lui, est rentré en urgence face au PSG afin de remplacer Mbemba. "Le temps que Gigot, qui n'a pas joué depuis Montpellier (le 25 février, ndlr), trouve sa position, on prend le but, une minute après...", a déploré Gasset concernant OM-PSG. Face au LOSC, le technicien aura encore un nouveau casse-tête devant lui. Il sera temps, ensuite, de penser au quart de finale de Ligue Europa face au Benfica (11 et 18 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.