OM : Mbemba aligné face à Benfica ?

OM : Mbemba aligné face à Benfica ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 13h00

Victime d'une contusion au genou gauche face au PSG le 31 mars dernier (0-2), Chancel Mbemba a repris la course lundi. Suffisant pour postuler à une place de titulaire face au Benfica, jeudi à Lisbonne en quart de finale aller de la Ligue Europa ?

Comme à chaque match depuis plusieurs semaines, Jean-Louis Gasset se trouve devant un nouveau casse-tête. Le technicien, dont l'état de grâce est terminé avec une série de 4 défaites consécutives, compte encore ses blessés (Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr), et ses incertains (Chancel Mbemba, Amir Murillo) à désormais 2 jours du quart de finale aller de Ligue Europa face au Benfica (jeudi, 21 heures). Lundi, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a retrouvé ses joueurs à La Commanderie et a eu, au moins, une petite bonne nouvelle car, comme relaté par nos confrères de L'Equipe, Mbemba a repris la course. Le défenseur central, victime d'une contusion au genou gauche face au PSG le 31 mars dernier lors du Classique (0-2), avait été préservé lors du match à Lille, lors duquel l'OM a vu ses derniers espoirs de qualification en Ligue des champions s'envoler (3-1).

De l'espoir et de la prudence pour l'OM

Se pose désormais la question d'une possible titularisation de Mbemba face à Benfica, dans un match à l'enjeu important. Sachant que Clauss est encore trop juste pour postuler à une place de titulaire à droite, les options ne sont pas nombreuses pour remplacer l'international français. Ulisses Garcia n'est pas qualifié pour la Ligue Europa, aucun risque ne devrait être pris concernant Murillo, qui pourrait revenir le 18 avril prochain lors du retour. Ne reste donc, sur le papier, que Mbemba  en option possible mais le temps presse tandis que l'international congolais. devrait s'entraîner avec ses coéquipiers ce mardi, selon nos confrères de L'Equipe. Comme souvent dans ce genre de cas, la décision pourrait dépendre des sensations du joueur et il est donc hautement probable que le staff de l'OM se décide au dernier moment concernant une possible titularisation face à Benfica. Selon nos confrères de RMC, le club phocéen aimerait idéalement prendre une décision dès ce mardi pour sa présence dans le groupe. Un OM visiblement "optimiste mais prudent" concernant le cas de Chancel Mbemba, très important dans la défense du 8ème de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.