OM : " Tout Marseille " soutient Tapie

OM : " Tout Marseille " soutient Tapie©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 22h47

Ce dimanche en marge de la rencontre Marseille-Rennes en Ligue 1, les supporters olympiens ont crié haut et fort leur soutien à Bernard Tapie.



Une victoire fait toujours du bien. Celle acquise ce dimanche par l'Olympique de Marseille aux dépens de Rennes en Ligue 1 (2-0) a probablement fait plus de bien aux supporters olympiens, affectés par des tristes nouvelles ces derniers jours. Ce dimanche matin, l'annonce de la mort de René Malleville a attristé toute la famille OM. Ce supporter mythique n'a cessé de supporter son club de coeur tout au long de sa vie, avec son accent provençal prononcé et son franc-parler légendaire. Frappé par un cancer, René Malleville en avait fait l'annonce sur les réseaux sociaux il y'a quasiment un mois jour pour jour.


Egalement touché par un cancer, Bernard Tapie lutte contre la maladie depuis 2017. L'ancien président de l'OM vit des moment particulièrement compliquées d'après les propos de sa fille et de son fils Stéphane. Ce dernier a plongé les admirateurs du "Boss" dans une incompréhension et probablement vers une inquiétude plus profonde encore ce dimanche. Quelle est la source de cette douleur croissante ? Une phrase postée sur son compte Instagram: "Profitez avant qu'il ne soit trop tard". Cette légende accompagne un montage vidéo sur lequel on y aperçoit plusieurs photos de Bernard Tapie.

Un dimanche noir pour les fans de l'OM

Une publication laissant peu de place au doute, l'ex-homme d'affaires ne va pas bien. Pour marquer leur soutien à celui qui a marqué à tout jamais leur club au cours des années 1980/90, les supporters du groupe La Vieille Garde ont déployé une banderole ce dimanche au stade Orange Vélodrome sur laquelle était inscrit: "Tout Marseille avec le Boss". Sur leur compte Twitter, ceux-ci ont rajouté une mention supplémentaire incluant la famille: "Force au boss et à toute la famille Tapie". Outre Bernard Tapie, un hommage a également été rendu ce dimanche avant le coup d'envoi à Patrice De Peretti, un autre supporter légendaire de l'OM, décédé vingt-et-un ans plus tôt.

Par ailleurs, le célèbre commentateur sportif Philousport, disparu tragiquement d'une crise cardiaque cet été, sera également honoré le week-end prochain à l'occasion de la rencontre OM-Lens, en présence de sa famille à l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.