OM : Payet confirme sa reconversion à Marseille

OM : Payet confirme sa reconversion à Marseille ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 14h45

Le milieu offensif français, Dimitri Payet, a annoncé qu'il allait revenir à l'Olympique de Marseille à la fin de sa carrière.



Considéré comme l'un des cadres de l'effectif phocéen pendant de longues années, l'international français s'est engagé en faveur du club brésilien de Vasco da Gama durant le dernier marché des transferts estival. Poussé vers la sortie par ses dirigeants et le staff technique de l'époque, le joueur de 36 ans avait décidé de s'offrir un nouveau départ à l'étranger.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a inscrit deux buts et offert une passe décisive en 16 rencontres. Lié au club brésilien jusqu'en juin 2025, le natif de Saint-Pierre à la Réunion se rapproche peu à peu de la retraite. N'ayant pas encore fixé une date pour raccrocher les crampons, Dimitri Payet a cependant tout préparé pour son après-carrière.

Une reconversion programmée à l'OM

Dans un entretien à La Provence, le numéro 10 s'est confié sur ce dossier important. « Ma reconversion au club (Olympique de Marseille, ndlr) est programmée, normalement, quand je prendrai ma retraite sportive, mais pas forcément en 2025, a-t-il indiqué. Ça sera acté à la fin de ma carrière. Le plus tard possible ».

L'international français semble avoir l'intention de revenir au club qui lui tient à cœur une fois sa carrière de joueur terminée. L'été dernier, il avait déjà expliqué vouloir revenir un jouer à l'Olympique de Marseille. « Le club m'a proposé, si j'arrêtais aujourd'hui, une reconversion, avait-il concédé. Mais j'ai encore du ballon et du plaisir à donner... On a avancé aussi sur l'après-carrière et sur le fait d'intégrer le club à la fin de ma carrière. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.