OM : Ntcham est supporter... du PSG

OM : Ntcham est supporter... du PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 02 février 2021 à 15h38

Nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, Olivier Ntcham, natif de la région parisienne, ne cache pas qu'il a "toujours été" supporter du club rival de l'OM, le PSG.

 

Quelques minutes avant la clôture du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a officialisé lundi soir l'arrivée d'Olivier Ntcham, prêté par le Celtic jusqu'à la fin de saison. Un recrutement qui a entraîné l'annonce du départ d'André Villas-Boas ! "Ntcham, c'est un joueur auquel j'ai dit non. Je n'étais pas au courant, je l'ai appris en me réveillant sur le site n°1 de l'OM. J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. Je ne veux pas d'argent, juste partir", a ainsi confié l'entraîneur portugais le lendemain en conférence de presse, assurant que sa décision n'avait rien à voir avec la violente intrusion de certains supporters phocéens samedi au centre d'entraînement, qui a entraîné le report de la rencontre de dimanche contre Rennes. Le milieu de terrain de 24 ans débarque donc dans une drôle d'ambiance. Surtout que des fans marseillais lui reprochent d'être supporter du grand rival parisien... 

"Quand ils marquent, ça me fait quelque chose"

Natif de Longjumeau (Essonne), celui qui est venu à Marseille pour remplacer Morgan Sanson, parti à Aston Villa, n'a jamais caché son amour pour le Paris Saint-Germain, comme il l'avait confié à So Foot en 2017, avant la rencontre de Ligue des champions entre le club de la capitale et les Bhoys. "Je suis supporter du Paris Saint-Germain et je l'ai toujours été, assurait-il ainsi. C'est une équipe que je suis régulièrement, j'essaye de regarder tous les matchs, je les supporte. Quand ils marquent, ça me fait quelque chose." Et même si ce n'est pas le premier joueur fan du PSG à rejoindre l'OM, et vice-versa, certains s'en sont émus sur les réseaux sociaux, alors que d'autres préféraient exhumer d'autres déclarations, un peu plus récentes, où il expliquait que l'intérêt de l'OM était "flatteur. C'est un très grand club avec de très grands supporters. Si j'allais à Marseille, je m'épanouirais. J'ai toujours fait des clubs avec des grands supporters", déclarait-il ainsi dans L'Equipe en juillet 2019. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.