OM : Mbemba et les coulisses de son arrivée à Marseille

OM : Mbemba et les coulisses de son arrivée à Marseille©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 janvier 2023 à 16h19

Dans une interview, Chancel Mbemba est revenu sur les conditions de son arrivée à l'Olympique de Marseille et l'impact du président Pablo Longoria. Le défenseur de 28 ans est devenu l'une des valeurs sûres dans l'effectif d'Igor Tudor.

Il est l'un des joueurs les plus appréciés du Vélodrome. Celui vers qui on se tourne quand on a besoin d'un roc, celui capable de chevauchées fantastiques pour éviter un but ou celui toujours prêt à réaliser tous les efforts sans rechigner. Chancel Mbemba, arrivé libre de tout contrat cet été après quatre ans passés au FC Porto, est devenu au fil des semaines, l'une des valeurs sûres du groupe d'Igor Tudor. Par le travail qu'il abat au quotidien et sa propension à amener le surnombre lors des phases offensives, le défenseur s'est fait une place de choix dans le onze de départ. Avec 26 apparitions et 4 buts, le Congolais fait partie intégrante du système du technicien croate. Depuis sa suspension contre Francfort en Ligue des Champions, début septembre, il a joué tous les matchs de l'OM. Signe que son impact est non négligeable au sein de l'équipe, la formation phocéenne possède actuellement la troisième meilleure défense de Ligue 1.


Appel vidéo avec Pablo Longoria
Au cours d'une interview pour Free Ligue 1, Chancel Mbemba est revenu sur les coulisses de son arrivée en Provence. Et comme il l'explique dans l'entretien, il a tenu à rappeler le lien tissé avec Pablo Longoria, le président de l'OM, au moment de la prise de contact. C'est d'ailleurs la première fois que le défenseur était sollicité directement par un président de club. « Je suis chez moi à la maison, je vois un numéro français qui m'appelle, se remémore le N°99. C'est le président. Mais quel président ? Le président de Marseille. Je me dis "wahou", le président de Marseille m'appelle. Je n'y croyais pas. Oh attend alors ! Il m'appelle en vidéo et je le vois. Il me dit qu'il faut que je vienne à Marseille car il a besoin de moi. » Dans la foulée, Chancel Mbemba déclare à sa femme : « On part à Marseille bébé. » Sous contrat jusqu'en 2025, le Congolais a bien l'intention de poursuivre son idylle avec la cité phocéenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.