Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 23h15
Placé sur la liste des indésirables à l'OM, Samuel Gigot a bien quitté le club phocéen. Ce vendredi soir, il a été prêté, avec option d'achat à la Lazio Rome.
Samuel Gigot n'entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Comme d'autres joueurs, à savoir Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Azzedine Ounahi et Ulisses Garcia, l'ancien capitaine de l'OM avait été invité à quitter le club phocéen d'ici la fin du mercato. Comme expliqué par nos confrères de L'Equipe, le président Pablo Longoria s'était entretenu samedi avec Ounahi, Veretout et Gigot pour leur signifier qu'il n'y aurait pas de réintégration dans l'effectif de l'équipe première en cas de non-départ (les joueurs cités s'entraînant avec la réserve hormis Mbemba, mis à pied après une altercation avec Ali Zarrak, adjoint du conseiller sportif Medhi Benatia). En très peu de temps, l'OM devait donc accélérer grandement son opération dégraissage.
Placé dans le loft à Marseille, Gigot retrouvera Guendouzi à Rome
Tandis que Jordan Veretout était courtisé par Rennes, Marseille demandant une indemnité de 8 millions d'euros, Samuel Gigot était annoncé proche de la Lazio, qu'il a rejoint ce vendredi soir. "La S.S. Lazio annonce avoir acquis à titre temporaire, avec obligation de rachat lors de la survenance de certaines conditions sportives particulières, le droit à la prestation sportive du footballeur Samuel Gigot de l'Olympique de Marseille. Le défenseur français portera le maillot numéro 2", indique le club italien, tandis que l'OM a également officialisé l'opération dans un communiqué officiel. "Le défenseur central, Samuel Gigot, est prêté avec option d'achat à la Lazio Rome. Arrivé en 2022 à l'Olympique de Marseille, Samuel Gigot évoluera en Italie en 2024-2025. Le défenseur, né en Avignon, est prêté avec option d'achat à la Lazio Rome pour la saison qui vient de débuter".
Plus tôt ce vendredi, l'OM avait officialisé l'arrivée de Neal Maupay, qui sera donc la dernière recrue de ce mercato estival côté OM, alors qu'Ismaël Bennacer ne viendra pas, l'AC Milan ayant eu une marge trop limitée pour lui trouver un remplaçant. A la Lazio Rome, Gigot retrouvera un certain Mattéo Guendouzi.