OM - Gattuso : " Il faudra batailler contre Lens "

OM - Gattuso : " Il faudra batailler contre Lens "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 15h43

En conférence de presse à vingt-quatre heures du choc de la 12ème journée entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, l'entraîneur phocéen, a insisté sur le combat physique qu'attendent ses hommes.



L'Olympique de Marseille s'avance vers le match de clôture de la 12ème journée contre le RC Lens avec le moral gonflé à bloc. Les Olympiens ont remporté une double confrontation en Ligue Europa contre l'AEK Athènes dont le récent déplacement jeudi dernier (2-0). En Ligue 1, les Marseillais n'ont pas réussi à trouver la faille contre Lille la semaine dernière (0-0). Ce dimanche, une autre paire de manches l'attend avec ce déplacement dans le Nord face au dauphin du PSG l'an passé. Mais première bonne nouvelle pour l'OM, Pierre-Emerik Aubameyang sera du voyage. En conférence de presse ce samedi, Gennaro Gattuso a fait un point sur son groupe. « Aubameyang est disponible, on a fait un test ce matin. Il a la volonté de jouer, tout est OK. Rongier va se faire opérer à Paris lundi. Blanco devrait être dispo. Mughe ne sera pas dispo. Et Ounahi n'est pas dans le groupe. »

Face à une équipe lensoise défaite contre le PSV mercredi dernier en Ligue des Champions (1-0), l'OM sait qu'il a un coup à jouer à Bollaert. D'autant que si les Marseillais (9ème) veulent opérer une vraie remontée au classement, ils vont devoir passer la vitesse supérieure. Et ça commence dès ce dimanche contre le RCL qui reste sur deux victoires lors des deux dernières oppositions en L1. Si on se penche sur le bilan des quarante dernières confrontations, on observe une égalité parfaite, 15 victoires d'un côté comme de l'autre et 10 matchs nuls. « Le rendez-vous de demain ne sera pas capital pour la saison, a dédramatisé l'entraîneur de l'OM. On peut penser que c'est le cas au vu du classement mais il reste énormément de matchs. Lens est l'équipe qui court le plus en L1. C'est une équipe très physique, dans un système très agressif. On a préparé le match, mais on a peu d'énergie après le match de jeudi. Ce n'est pas une excuse. On sera prêt. Il faudra batailler et faire preuve de beaucoup d'attention. Ce sera une grande bataille. »

Gattuso : « Ne pas se mettre trop de pression »

Si les Lensois restent sur un revers en C1, à dix contre onze, ils ont moins de mal en Ligue 1 puisque leur dernière défaite en championnat remonte au 16 septembre. La méfiance est donc de mise de part et d'autre. « On n'a pas besoin de voir ce match comme un match référence, tempère l'Italien. Il faut la même mentalité que lors du match contre Lille. L'équipe est très compétitive. Il y a des matchs où on souffre plus mais il ne faut pas avoir peur de l'adversaire et de ce que ça peut impliquer pour la suite de la saison. Demain on ne doit pas avoir peur. Nous sommes prêts. Il ne faut pas se mettre trop de pression. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.