Football - Ligue 1 Marseille/Nice après-match

Ligue 14ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre B. Millot
Terminé
Marseille
2
0
Nice
  1. 52′ Luis Henrique
  2. 39′ Maupay

, publié le 14 septembre

Efficace à défaut d'être toujours séduisant, Marseille s'est imposé (2-0) face à Nice à l'occasion des 125 ans du club phocéen.

Même si tout n'a pas été parfait, les joueurs de l'OM ont offert une belle fête à leurs supporters qui célébraient notamment ce samedi les 125 ans du club. Les Olympiens ont d'ailleurs été les premiers à se mettre en évidence dans ce match avec un tir de Luis Henrique, pas assez appuyé pour inquiéter Bulka (4ème). Malgré une autre tentative de Greenwood au-dessus (30ème), les hommes de Roberto De Zerbi ont souvent été inquiétés au cours de cette première période. Mais en dehors d'une reprise de volée de Bard sur le poteau (37ème), les Aiglons n'ont pas toujours su bien jouer les coups dans la surface. C'est finalement sur sa première véritable situation que l'OM a trouvé l'ouverture grâce à une tête victorieuse de Maupay (40ème), après une intervention ratée de Ndayishimiye suite à un centre contré.

Nice pas en réussite

En deuxième période, les occasions niçoises ont été plus franches, à l'image de cette reprise de Rosario, freinée par Rulli sur son poteau, à la suite d'un coup franc tiré par Boga (50ème). Mais comme en première mi-temps, Marseille a su se montrer redoutablement efficace sur un joli tir enroulé de Luis Henrique à l'entrée de la surface après une remise d'Harit (53ème). Aidés par l'expulsion sévère de Cornelius (74ème), à la suite d'un deuxième avertissement pour avoir gagné du temps sur un coup franc, les Niçois ont eu plusieurs opportunités nettes pour relancer le match. Seul au second poteau, Moukoko a d'abord manqué le cadre (78ème), avant que Guessand ne voit son tir stoppé par Rulli (89ème). En position idéale, Bouanani a ensuite trouvé le poteau (90ème+2). L'OM signe ainsi son premier succès à domicile de la saison avant de se déplacer dimanche prochain à Lyon pour le choc de la 5ème journée. Nice voit de son côté son compteur bloqué à une victoire après quatre rencontres, même si des motifs d'espoir sont présents avec le visage affiché ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.