Tennis de table : F. Lebrun en quarts à Francfort

Tennis de table : F. Lebrun en quarts à Francfort ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 20h19

Félix Lebrun a passé le stade des 8eme de finale ce mercredi au WTT de Francfort, éliminant le Sud-Coréen Jaehyun An en quatre manches (11-9, 11-5, 7-11, 11-9).

Trois jours après son entrée en lice heureuse au WTT de Francfort, Félix Lebrun a poursuivi sa route ce jeudi. Face au Sud-Coréen Jaehyun An, le Français a une nouvelle fois fait étalage de son immense talent en 8eme de finale. Après avoir enlevé un premier set accroché (11-9), le doublé médaillé olympique a fait vivre l'enfer à son adversaire en seconde manche. Rapidement mené 3-5, le cadet de la fratrie Lebrun a alors réduit au silence le 25eme mondial qui n'a plus inscrit le moindre point (11-5).

Jaehyun An a néanmoins réagi en s'appropriant le troisième set (7-11). Puis dans le quatrième il a poussé le favori dans ses retranchements qui a avoué à son entraîneur pendant un temps mort ne plus savoir comment servir pour surprendre le Sud-Coréen. Néanmoins, à 9-9, Félix Lebrun a fait preuve de maîtrise pour clore les débats sur le score final de 11-9, 11-5, 7-11, 11-9. En quarts, il se mesurera vendredi soit au Britannique Liam Pritchford soit au Suédois Truls Moregard, vice-champion olympique à Paris 2024.

C'est une surprise, plus tôt ce mercredi le n°1 mondial, le Chinois Chuqin Wang, a été balayé par le Suédois Anton Kallberg en trois manches. Ce dernier jouera en quarts l'Allemand Ricardo Walther, vainqueur en cinq sets du Nigérian Quadri Aruna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.