Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 16h00
Ce jeudi soir à 18h45, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue Europa, Nice accueille les Néerlandais de Twente. Avec l'obligation de gagner pour conserver l'espoir d'une qualification.
Nice est en forme. Du moins en Ligue 1. En effet, dans l'élite, l'OGCN n'a plus perdu la moindre rencontre depuis le 14 septembre dernier. Ce jour-là, dans le cadre de la quatrième journée, les Aiglons s'étaient inclinés sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-0). Depuis, en L1, les protégés de Franck Haise restent sur une série de six rencontres sans le moindre revers, et plus précisément sur trois matchs nuls et trois victoires, dont deux lors de leurs dernières sorties. Leur ultime succès en championnat remonte à samedi, sur la pelouse de Brest (0-1). Grâce à cette bonne passe, les Azuréens occupent actuellement la cinquième place du classement.
Nice a un bon coup à jouer
Ce jeudi soir à 18h45, il sera déjà temps de se pencher à nouveau sur la Ligue Europa, avec la réception des Néerlandais de Twente. Une compétition européenne dans laquelle les Niçois ne sont clairement pas en réussite, contrairement à la Ligue 1. Après déjà trois rencontres disputées sur la scène européenne, Nice n'a pris qu'un point sur neuf possibles. Le 25 septembre, les Aiglons avaient débuté par un match nul contre la Real Sociedad (1-1), avant une déroute sur la pelouse de la Lazio Rome (4-1), le 3 octobre, puis une deuxième défaite consécutive, le 24 octobre, à Ferencvaros (1-0). L'OGCN occupe ainsi la 32eme place du classement. Pour être sûr de rejoindre les huitièmes de finale, les Niçois doivent terminer parmi les huit premiers. Les équipes qui finiront entre la 9eme et la 24eme place poursuivront également l'aventure, en passant par les barrages. Pour Nice, il y a donc urgence. Les hommes de Franck Haise ont un bon coup à jouer, contre une formation qui connaît un début de saison européenne plutôt similaire au leur. Twente ne compte que deux points, après deux matchs nuls à Manchester United (1-1) puis contre Fenerbahce (1-1) puis une défaite contre la Lazio Rome (0-2). Aux hommes de Franck Haise d'en profiter.