Thibaut Simon, Media365, publié le 14 septembre
Le FC Metz s'est imposé sur la pelouse du Paris FC (1-2) ce samedi et revient dans le top 5 de la Ligue 2. Les Parisiens encaissent leur première défaite de la saison.
Le Paris FC encore invaincu cette saison avec trois victoires en trois matchs, recevait Metz, qui restait sur un nul à Laval (1-1) avant la trêve. Mais ce sont bien les Grenats qui ont réalisé la bonne opération du jour. Une victoire acquise après un très bon début de match. Sur une action partie de la défense messine, Hein trouve sur le côté gauche Diallo. Le Sénégalais revient dans l'axe et envoie une magnifique passe à Sabaly, laissé seul dans la surface. Déjà double buteur à Rodez, l'attaquant conclut d'une frappe croisée que Nkambadio ne peut que regarder du coin de l'oeil (13e, 0-1). Bien parti, Metz assomme le PFC quelques minutes plus tard. Sur un coup venu de la gauche, Traoré gagne son duel dans la surface. Le ballon revient sur Udol qui ajuste le portier parisien de la tête (25e, 0-2).
Une réaction parisienne
C'est après le deuxième but encaissé que le Paris FC commence à jouer. Sur un coup franc du Finlandais Ollila, le ballon est dévié de la tête et remis en jeu devant le but d'Oukidja. En renard des surfaces, Dicko envoie le cuir dans le but messin et redonne espoir à son équipe. Le PFC domine la rencontre avec une possession nettement en sa faveur (65 % sur l'ensemble du match), mais ne parvient pas à revenir au score. Gory aura une énorme occasion à 15 minutes du terme de la rencontre. Servi par Krasso, l'attaquant élimine d'un crochet son défenseur mais sa frappe du pied gauche est détournée par Oukidja.
Metz remonte au classement
Alors qu'il n'avait pas encore perdu de match cette saison, le Paris FC est tombé à domicile. De son côté, Metz voyage très bien puisqu'il enchaîne un deuxième succès pour son deuxième déplacement. Après deux buts rapides, les Grenats ont maîtrisé et auraient pu alourdir la marque en première mi-temps. Hein ne trouve pas le cadre (35e) tandis que Sabaly manque le doublé après un duel raté face au gardien parisien. Les trois points vont du côté messin. Le Mignan et ses hommes reviennent à la cinquième place de Ligue 2. Le PFC est deuxième avec le même nombre de points que Lorient et Guingamp.