Bundesliga (J3) : Le Bayern en démonstration à Kiel

Bundesliga (J3) : Le Bayern en démonstration à Kiel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 20h30

Sur la pelouse du promu Holstein Kiel, le Bayern a largement dominé son adversaire avec une large victoire (1-6) et prend les commandes de la Bundesliga.

13 secondes ! C'est le temps que le Bayern a mis avant d'ouvrir le score sur la pelouse de Kiel ce samedi. Après une tête de Kane et un cafouillage défensif, Musiala récupère le ballon pour s'infiltrer dans la surface et conclure du droit (0-1). Un début canon qui va totalement anéantir les maigres espoirs du promu avant la rencontre. Car la suite va aller très vite. En 13 minutes, les Bavarois mènent déjà 0-3. Kane double la mise (7e, 0-2) après une mauvaise relance de la défense et un tacle de Gnabry en récupération. Le festival Musiala donnera le tournis aux joueurs de Kiel et Remberg inscrira contre son camp le troisième but du Bayern (13e, 0-3). Avec plus de 60 % de possession de balle et 25 frappes, les hommes de Kompany dominent de la tête et des épaules.

Triplé pour Kane, premier but pour Olise

Avec cette troisième victoire en trois matchs, le Bayern retrouve un statut qu'il avait perdu l'an passé. Mais une chose n'a pas changé depuis le début de la saison : les statistiques de Kane. Le buteur anglais a marqué un triplé et porte son total à quatre buts cette saison. Une frappe en dehors de la surface (43e) et un pénalty dans le temps additionnel pour gonfler son compteur. Avec un résultat acquis dès la première mi-temps, le coach belge a pu donner du temps de jeu à Davies, Laimer, Müller, Tel et Olise. Le français vice-champion olympique a d'ailleurs marqué son premier but en Bundesliga (65e). Sur une frappe de Davies détournée par le portier de Kiel, le Français inscrit du gauche le cinquième but de la soirée. Le Bayern peut tranquillement se tourner vers la Ligue des champions et la réception du Dinamo Zagreb à l'Allianz Arena (17/09, 21h). Si les Bavarois n'ont pas encore affronté de grosses écuries cette année, ils démarrent parfaitement ce nouvel exercice 2024/2025. À la fin du mois, le premier gros test face à Leverkusen permettra de donner la tendance sur le réel niveau de cette équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.