Ligue 2 : Lorient regrette les débordements lors du match face au Red Star

Ligue 2 : Lorient regrette les débordements lors du match face au Red Star ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 17h30

Alors que la rencontre entre Lorient et le Red Star, disputée ce vendredi dans le cadre de la 4eme journée de Ligue 2, a été interrompue quelques minutes après des débordements en tribunes, le club lorientais a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué.

Le Stade du Moustoir a encore été le théâtre de débordements. A l'image de la réception la réception de Grenoble le 24 août dernier, la rencontre opposant ce vendredi Lorient au Red Star dans le cadre de la 4eme journée de Ligue 2 a dû être interrompue quelques minutes en première période. En effet, au bout d'une quinzaine de minutes, des supporters appartenant aux Merlus Ultras ont jeté quelques balles de tennis en direction de la pelouse. Malgré les avancées concernant la programmation des matchs de Ligue 2 annoncées ce jeudi, la grogne des supporters s'est poursuivie. En toute fin de première période, les supporters lorientais se sont à nouveau signalés avec de nouveaux jets de balles. Cette fois, l'arbitre a décidé d'interrompre la rencontre pendant une quinzaine de minutes. A cela s'est également ajoutée l'utilisation de lasers pour perturber la diffusion de la rencontre sur les antennes de beIN Sports.

Le FCL « déplore et condamne ces incidents »

Alors que ces nouveaux débordements pourraient valoir au FC Lorient des sanctions de la part de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ses dirigeants ont réagi ce samedi au travers d'un communiqué. Mettant en avant le fait que « ces agissements répétés impliquent de surcroît des sanctions financières et un risque de sanctions sportives pour le club », le club morbihanais y « déplore et condamne ces incidents qui ont nui au bon déroulement de la rencontre pour les joueurs mais également pour l'ensemble des autres supporters du stade ». Ce communiqué est également revenu sur la modification de la programmation des journées de Ligue 2. Assurant comprendre que « ces aménagement puissent être perçus comme insuffisants par une partie des supporters », le FC Lorient ajoute qu'il est « désormais temps d'aller de l'avant dans l'intérêt du club, des joueurs et du public du Moustoir, tout en poursuivant le dialogue engagé ». Il n'est pas forcément certain que cet appel au calme soit entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.