Juventus : Rabiot n'a jamais envisagé un retour

Juventus : Rabiot n'a jamais envisagé un retour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 20h40

Alors que Thiago Motta a récemment confié qu'un retour d'Adrien Rabiot à la Juventus ne l'intéressait pas, la mère et agent du joueur a confirmé qu'une telle possibilité était fermement écartée.

Adrien Rabiot n'a pas encore trouvé de point de chute. Après avoir passé les cinq dernières années sous le maillot de la Juventus, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a quitté la « Vieille Dame » avec l'échéance de son contrat. Alors que Manchester United ou encore Newcastle seraient sur les rangs pour attirer le milieu de terrain international français (48 sélections), le flou entoure l'avenir du natif de Saint-Maurice. Ce vendredi, à l'occasion d'une conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse d'Empoli dans le cadre de la 4eme journée de Serie A, Thiago Motta n'a pas échappé à une question concernant la situation de l'ancien Bianconero, dont il a été un coéquipier au sein du club de la capitale. « Il ne m'a pas appelé, a affirmé l'ancien milieu de terrain. Je l'aime en tant que garçon et joueur mais il a pris un chemin différent et je lui souhaite d'être heureux en trouvant une équipe où il pourra exprimer son talent. »

V.Rabiot : « Pas besoin de fermer la porte »

Des propos qui n'ont visiblement pas échappé à l'entourage d'Adrien Rabiot, à l'ouvrage pour essayer de trouver un nouveau club au joueur de 29 ans. Véronique Rabiot, mère mais également agent de l'international tricolore, a réagi aux propos de l'entraîneur de la Juventus dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe qui s'avèrent très clairs que un potentiel retour du côté de Turin. « Il n'y a pas besoin de fermer la porte, le retour à la Juventus n'était pas une option envisagée, a-t-elle ainsi affirmé. Quand nous prenons des décisions, nous les assumons. » Etant libre de tout contrat, Adrien Rabiot est totalement libre de s'engager avec le club de son choix dans les semaines à venir, sans prendre en compte la clôture récente du mercato estival dans les principaux championnats européens. Une situation qui lui permet de négocier sans la moindre pression. Toutefois, une décision concernant sa future destination est attendue d'ici peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.