Rabiot intéresse deux clubs européens

Rabiot intéresse deux clubs européens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 16h52

Toujours sans club, Adrien Rabiot pourrait rester en Europe. D'après Mundo Deportivo, deux clubs anglais et italiens s'intéressent au Français.

Adrien Rabiot va-t-il retrouver un club ? Alors qu'il a refusé des offres venant d'Arabie saoudite, le joueur de 29 ans pourrait finalement signer dans un club européen. Selon le média espagnol Mundo Deportivo, un club italien et un club anglais seraient intéressés par l'ancien milieu de la Juventus Turin. Si pour le moment aucun nom n'a fuité, Rabiot étudierait avec attention ces propositions. Le Barça avait également montré un intérêt pour l'international français, mais les finances du club et les exigences salariales du joueur poseraient problème.

Manchester United en tête ?

Depuis la fin de son contrat fin juin avec la Juve, Rabiot avait décidé de ne pas prolonger chez les Turinois. Sans club depuis plus de deux mois, le Français doit retrouver une équipe s'il veut encore faire partie de l'équipe de France. Présent à l'Euro - son dernier match officiel date du 9 juillet dernier contre l'Espagne - le milieu n'a pas été rappelé par Didier Deschamps pour jouer contre l'Italie et la Belgique lors du rassemblement de septembre. Mais le joueur pourrait rapidement retrouver un club. Plusieurs contacts ont été établis avec des cadors européens. Si l'AC Milan s'est renseigné, le club lombard semble hors course. Le salaire demandé par le joueur est trop élevé et les Rossoneri ont recruté Youssouf Fofana, l'ex-monégasque et international français. L'avenir de Rabiot se dessine peut-être en Angleterre. En effet, Newcastle et Manchester United seraient également sur la liste du Français. Le club mancunien aurait peut-être une longueur d'avance. Très actifs sur le marché des transferts cet été, les Red Devils pourrait signer Rabiot pour remplacer Casemiro. Le Brésilien sort de plusieurs prestations très inquiétantes. La dernière en date face à Liverpool témoigne de la fragilité de l'ex-joueur madrilène. Coupable d'une perte de balle sur les deux premiers buts des Reds, il était sorti à la mi-temps. Une place rêvée pour Adrien Rabiot ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.