OM - De Zerbi : « Si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre »

OM - De Zerbi : « Si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre » ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 18h18

Le coach de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi s'est exprimé en conférence de presse sur les ambitions du club cette saison, à la veille du déplacement de l'OM à Brest.

Roberto De Zerbi a pris la parole ce vendredi alors que l'OM débutera sa saison sur la pelouse de Brest ce samedi (17h). Si la question lui a été posée sur le départ de Kylian Mbappé du PSG et la possibilité pour l'OM de finir en haut du tableau, De Zerbi s'est montré prudent dans un premier temps. Pour le coach italien, la première étape reste l'équipe et la construction du groupe. Cela ne se fait pas en quelques jours ou en deux ou trois semaines. Pour lui, l'important n'est pas de précipiter les choses. "Il faut faire les choses dans l'ordre. La première, c'est de finir de construire l'équipe, une idée de jeu, une identité, une âme. [...] Je suis venu ici pour faire les choses de manière sérieuse, les faire bien. Il ne faut pas oublier de rester humble. On sait d'où on vient." a-t-il expliqué en conférence de presse.

Un titre à jouer cette saison ?

Si l'Italien s'est montré prudent dans un premier temps, il n'a pas oublié de rappeler ses ambitions et celles du club. Arrivé cet été en provenance de Brighton, De Zerbi fera tout pour conduire l'OM le plus haut possible. Et s'il n'a pas exprimé vouloir jouer le titre, il faut lire entre les lignes pour comprendre que le coach de 45 ans visera la place de champion. "Quand on connaît l'histoire de l'OM, l'idée n'est pas d'être deuxième mais d'aller encore plus haut." Le dernier titre en Ligue 1 de l'Olympique de Marseille remonte à la saison 2009/2010. À l'époque, Didier Deschamps avait amené le club phocéen au titre devant l'OL et l'AJ Auxerre. De Zerbi est conscient qu'un défi de taille l'attend. Pour stopper l'hégémonie parisienne, le coach devra vivre ses matchs avec passion comme il l'a expliqué. "Je suis venu ici car c'est un club différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Je vais essayer de transmettre mes émotions à l'équipe, je veux qu'elle me ressemble et qu'elle soit passionnelle." C'est désormais sur le terrain qu'il faudra montrer les qualités du groupe. Avec des renforts comme Greenwood, Hojbjerg, Brassier et Wahi, le club phocéen a les cartes entre ses mains pour s'imposer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.