Rédaction Media365, publié le jeudi 12 mai 2022 à 13h35
Avant son déplacement périlleux à Rennes, samedi, l'Olympique de Marseille a accueilli de bonnes nouvelles en provenance de l'infirmerie, jeudi.
Le calcul est simple. S'ils inscrivent au moins quatre points lors des deux dernières journées, les joueurs de l'OM s'assureront la deuxième place de Ligue 1, synonyme de billet pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. La première étape va emmener la formation de Jorge Sampoli à Rennes. Samedi soir, les Olympiens affronteront une équipe battue mercredi soir à Nantes (1-2) et reléguée six points derrière son futur adversaire.
L'AS Monaco en embuscade
Une autre bonne nouvelle est à noter. Au Roazhon Park, les Marseillais devraient bénéficier d'un effectif enrichi par rapport aux blessures en cascade du week-end dernier à Lorient (0-3). Caleta-Car, Gerson, Dieng et Milik ont pris part jeudi à l'entraînement, indique La Provence. Harit, lui, travaillait à part, visiblement remis en partie d'un problème à une cheville. L'affiche de samedi soir en Bretagne pourrait profiter à l'AS Monaco. L'OM doit aussi faire face aux joueurs du Rocher (3e) qui n'accusent que trois longueurs de retard sur les Olympiens.