OM : Benatia accusé de "harcèlement" sur Clauss par l'UNFP

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 février 2024 à 20h19

L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, a vivement critiqué Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, après ses critiques publiques et répétées à l'encontre du latéral marseillais et international français Jonathan Clauss.

En pleine crise, l'OM, neuvième de Ligue 1 et incapable de l'emporter pour la sixième fois consécutive dimanche soir à Brest (0-1), a remercié son deuxième entraîneur de la saison au lendemain de cette nouvelle désillusion, puisque le départ de Gennaro Gattuso, qui devrait être remplacé par Jean-Louis Gasset, a été acté lundi. Mais le club phocéen se retrouve empêtré dans une énième polémique après les déclarations de son conseiller sportif, Mehdi Benatia. L'ancien défenseur international marocain a pris à partie Jonathan Clauss à deux reprises, sur Canal+ et Prime Video, reprochant publiquement au latéral tricolore, dont il aurait souhaité se séparer cet hiver, son comportement et même son présumé manque de professionnalisme. Ces sorties, très commentées, ont provoqué notamment l'ire de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui a publié un communiqué au vitriol dans l'après-midi.

"Honteux !"

Pour le syndicat des joueurs, "en s'attaquant bassement à l'un des salariés du club, le conseiller sportif de l'OM Mehdi Benatia a franchi la ligne rouge. Celle du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux. Ce harcèlement que l'UNFP dénonce jusqu'à avoir porté plainte contre X le mois dernier. Car en plus de manquer d'un minimum de respect envers l'homme, on met ici en doute la conscience professionnelle d'un joueur qui serait même capable de simuler une blessure", peut-on lire dans ce communiqué où l'UNFP hausse encore le ton pour conclure : "Honteux ! Dégueulasse ! Au rythme où vont les choses et les finances de l'OM, et alors que Gennaro Gattuso a quitté le bateau ivre ce lundi, il n'est pas interdit de penser que l'on va s'attaquer, individuellement ou collectivement, à l'ensemble des salariés du club phocéen, tous coupables. Pourquoi pas également à Pablo Longoria ? Mehdi et Pablo sont sur un bateau, et c'est l'OM qui tombe à l'eau..." La direction phocéenne remettra-t-elle une pièce dans la machine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.