OM : Benatia s'acharne sur Clauss

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 février 2024 à 12h56

Le cauchemar continue pour Jonathan Clauss. Collectif, comme pour tous les Marseillais, mais aussi personnel tant ses dirigeants s'entêtent à le désigner comme bouc émissaire.

On pensait le dossier Jonathan Clauss enterré, que nenni. En marge du déplacement de l'Olympique de Marseille à Brest (1-0), nouvelle défaite des Phocéens où l'ancien Lensois était encore titulaire, le directeur sportif Mehdi Benatia a littéralement fracassé son joueur dans une interview accordée à Canal+ : "On m'a mis en garde sur deux ou trois joueurs ou comportement parfois un peu limite, il en faisait partie. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu'on attendait un peu de lui, dans l'attitude, en tant que leader et international français. On pensait que le message était passé, malheureusement ça ne l'était pas."

"On apprend par le staff médical que c'est un coup et qu'en fait, il n'y avait rien"

Le nouveau dirigeant olympien, ancien défenseur arrivé dans l'organigramme en novembre, confirme que sa sortie à Monaco a mis le feu aux poudres : "Sur un jour aussi important, tu es obligé de lui dire qu'il faut serrer les dents. Ce n'est pas le moment où tu peux me lâcher, parce qu'il nous manque dix ou douze mecs à ce moment-là. Quand tu sors et qu'on apprend par le staff médical que c'est un coup et qu'en fait, il n'y avait rien de particulier et qu'il avait demandé à sortir, tout le staff n'est pas content."

L'ex-défenseur du Bayern relate alors avoir contacté l'agent du joueur afin de savoir s'il voulait partir. Il assure enfin qu'il n'y a pas eu de menaces, simplement une possibilité d'écouter Jonathan Clauss si celui-ci désirait changer d'air : "Mais il n'y a pas eu d'offre." Mehdi Benatia donne rendez-vous en fin de saison pour régler ce cas personnel. Même s'il juge que c'est un peu mieux depuis cette affaire, l'issue ne fait guère de doute. Tout autant qu'elle pose question dans son insistance très ciblée, l'intéressé restant d'assez loin un des moins pires à chacune de ses sorties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.