OM : Discussion entre Benatia et Longoria après la défaite à Brest

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 00h02

Après la défaite ce dimanche soir à Brest, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont échangé longuement, en zone mixte. Une crise à l'OM pourrait vite arriver...

Sans victoire en Ligue 1 depuis la 16e journée face à Clermont, l'OM traverse une période compliquée ponctuée par une élimination en Coupe de France et un nul au Shakhtar (2-2) lors du match aller des 16es de finale de la Ligue Europa. Ce dimanche à Brest, les Phocéens n'ont pas réussi à retrouver le chemin de la victoire malgré l'expulsion de Mounié en deuxième période. Une situation qui plonge le club dans la crise, comme en témoigne les préoccupations de ses dirigeants. Après la rencontre face au SB29, Pablo Longoria, président de l'OM et son conseiller, Medhi Benatia ont eu des échanges en zone mixte. Les deux hommes se sont ensuite éloignés du champ des caméras avant que Longoria ne fasse des allers-retours au téléphone. Une scène qui pose question. 9e au classement, l'Olympique de Marseille devra éviter l'élimination au retour face au Shakhtar jeudi prochain, sous peine d'un séisme médiatique et d'une rébellion des supporters.

Benatia élogieux envers Longoria

Interrogé par Samir Nasri, le nouveau conseiller de l'OM est revenu sur sa relation avec Pablo Longoria. Un homme "surdoué" qui possède une énorme expérience selon Benatia. "Il a beaucoup de qualités, il m'a appelé, j'essaie de l'aider, de lui apporter ce dont il avait besoin, ce que je peux apporter au coach et au groupe, c'est-à-dire de la confiance." a expliqué l'ancien joueur du Bayern Munich. Malgré la bonne entente entre les deux hommes, les mauvais résultats de l'OM pourraient rendre les discussions et les relations plus conflictuelles.

Le cas Clauss évoqué

Dans son entretien au Canal Football Club, Medhi Benatia est revenu sur la saison de l'OM et sur le mercato, un sujet sensible du côté de la Commanderie. Après le match face à Monaco (2-2, 27 janvier), l'international français Jonathan Clauss avait demandé le changement après 35 minutes de jeu. Le staff et Benatia en personne n'avaient pas apprécié alors que le joueur avait semble-t-il des envies d'ailleurs. Après des discussions avec l'agent de Clauss et sans réelle offre lors du mercato hivernal, la situation est revenue à la normale. "Il joue, il n'y a pas de souci, on verra en fin de saison ce qu'il se passera sur l'état d'esprit du joueur. Depuis cette affaire-là, c'est un petit peu mieux." a expliqué Benatia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.