Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 14h45
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a suivi de très près la situation de son défenseur Jonathan Clauss à l'Olympique de Marseille.
Lors du dernier marché des transferts hivernal, le nom de l'arrière droit expérimenté a été mis en haut de la liste des départs par la formation phocéenne. Les dirigeants marseillais ont pointé du doigt, publiquement, le comportement de l'ancien du RC Lens au sein du club. Le joueur de 31 ans a finalement refusé de quitter le sud de la France.
La situation compliquée de Jonathan Clauss à l'Olympique de Marseille a donné des sueurs froides à Didier Deschamps, son sélectionneur en équipe de France à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Le technicien tricolore aurait redouté une mise au placard du natif de Strasbourg lors de la deuxième partie de saison. L'entraîneur des Bleus ne voulait pas que le défenseur expérimenté manque de compétition avant le Championnat d'Europe prévu cet été.
Clauss enchaîne les titularisations
Finalement, Jonathan Clauss n'a pas été écarté du groupe par Gennaro Gattuso. Même constat auprès du successeur du coach italien, Jean-Louis Gasset. L'ancien lensois reste l'un des hommes forts de l'effectif marseillais et cela malgré ses différends avec la direction phocéenne. Il devrait arriver en pleine forme, et avec du temps de jeu, à l'Euro 2024. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.
Pour rappel, Jonathan Clauss fut au cœur d'une grosse polémique durant les dernières semaines. Mehdi Benatia, le conseiller de Pablo Longoria, avait critiqué l'attitude de l'arrière droit dans une interview accordée à Canal+. Une sortie médiatique qui avait fait couler beaucoup d'encre lors des derniers jours.