Marseille : Longoria évoque le dossier Clauss

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 13h45

Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, a récemment abordé plusieurs sujets cruciaux concernant l'avenir du club dans une interview accordée au journal espagnol AS.

Cette saison, qu'il décrit comme un « ascenseur émotionnel », a été marquée par des rumeurs et des controverses, mais Pablo Longoria semble déterminé à mener à bien son projet pour le club. L'affaire Jonathan Clauss, qui a alimenté la polémique ces dernières semaines, a été abordée. Le premier responsable de l'OM a appelé à considérer ce chapitre comme clos, rappelant que l'engagement envers le club est essentiel, surtout dans les moments difficiles.

« Le chapitre Clauss doit être considéré comme clos. Cela s'est produit à un moment où l'équipe compte de nombreux joueurs en Coupe d'Afrique, de nombreux joueurs blessés et la base du mois de janvier devait être l'engagement maximum de nous tous qui étions autour de l'équipe, a-t-il confié. Je parle d'engagement parce que dans les moments difficiles, les valeurs primaires doivent ressortir. Mais ce sont des situations qui ont déjà été résolues en interne et la seule chose que nous voulons, c'est la performance maximale de Clauss pour atteindre les objectifs collectifs que nous avons et les siens personnels, aller à l'Euro ».

Clauss a vécu un hiver compliqué

Lors du dernier marché des transferts hivernal, le nom de l'arrière droit expérimenté a été associé à un départ. Cherchant une porte de sortie pour l'ancien du RC Lens, les dirigeants marseillais ont pointé du doigt, publiquement, le comportement de Jonathan Clauss au sein du club. Après quelques semaines de discussions, le joueur a refusé de quitter le sud de la France à mi-saison.

Par la suite, Mehdi Benatia, le conseiller du président de l'OM, avait critiqué l'attitude de l'arrière droit dans une interview accordée à Canal+. Des critiques qui ont fait couler beaucoup d'encre dans les médias et sur les réseaux sociaux. Avec sa récente sortie médiatique, Pablo Longoria veut tourner cette page et en finir avec la polémique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.