Marseille : Villas-Boas critique les supporters

Marseille : Villas-Boas critique les supporters©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 janvier 2021 à 19h30

Dans une interview accordée à la presse portugaise, André Villas-Boas s'est longuement confié sur sa situation marseillaise et notamment la relation avec les supporters.



Dans un long entretien accordé à O Jogo, André Villas-Boas n'a pas hésité à livrer ses vérités sur de nombreux sujets concernant son expérience à l'Olympique de Marseille. Pointant du doigt certains points qu'il estime défaillants, le Portugais a aussi expliqué que la dimension passionnelle des supporters était "trop intense" à Marseille.

"Le sentiment d'amour/haine des supporters est trop intense"

« Le poids institutionnel est important. Dans mon parcours à l'OM, il y a beaucoup de situations où il aurait été important d'avoir une référence, de savoir exactement ce que veut celui qui commande, le chemin à suivre, a-t-il déclaré. Le problème de Marseille, c'est que le sentiment d'amour/haine des supporters est trop intense. En ce sens, ce n'est pas comme le FC Porto, parce qu'il n'y a pas de point intermédiaire de raison. »


Villas-Boas fustige aussi les médias





Il a aussi été question des médias, notamment le poids de la presse quotidien régionale. « Ensuite, il y a une séparation entre la presse la plus forte de la région et le club qui, selon moi, ne devrait pas exister. Avec cette relation amour/haine de la part des sympathisants du club, il est plus facile pour les adversaires de toucher nos points les plus sensibles". Des propos qui interviennent peu de temps après un conflit ouvert du technicien avec un journaliste de La Provence.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.