Marseille / Murillo : « On sera sur le podium »

Marseille / Murillo : « On sera sur le podium » ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 12h50

Alors qu'il est en train de se faire petit à petit une place à l'OM, Michael Murillo est revenu pour RMC Sport sur ses débuts avec son nouveau club. Le latéral panaméen se plait beaucoup à Marseille.



Arrivé cet été sur la Canebière sur la pointe des pieds, Michael Murillo n'était en effet pas la recrue la plus attendue de l'Olympique de Marseille. Mais, petit à petit, le latéral polyvalent est en train de faire son trou dans l'effectif de Gennaro Gattuso. Buteur contre Lyon cette semaine (3-0), le Panaméen espère désormais que le club phocéen va retrouver une place en Ligue 1 à la hauteur de ses ambitions. Car, pour lui, l'OM est armée pour rivaliser avec les meilleures équipes françaises. « Je n'en ai aucun doute, j'en suis convaincu à 100 %. Avec l'équipe que l'on a, la qualité des joueurs, si on fait les choses bien, on sera sur le podium », a notamment assuré Murillo, lors d'un entretien accordé à RMC Sport ces derniers jours. Par la suite, le numéro 62 a également évoqué le moment où il a appris que Marseille était intéressé par lui l'été dernier.

Murillo ne regrette pas son choix

« J'étais à la Gold Cup. Mon agent m'appelle et me dit qu'il y a un intérêt de l'OM, ce fut un moment incroyable. J'étais très ému et même choqué! Et le pire c'est que, ensuite, j'ai subi une blessure, et je croyais que c'était terminé, que ce rêve n'allait pas pouvoir se réaliser. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont m'ont permis de venir à Marseille. Cette signature, après la naissance de ma fille, c'est le plus beau jour de ma vie, a par la suite confié Murillo, visiblement très heureux d'avoir fait ce choix pour la suite de sa carrière. (...) La pression à l'OM ? Il faut l'accepter, et c'est bien comme ça. J'ai connu d'autres clubs et évidemment la pression est totalement différente ici, beaucoup plus forte. Ce qui représente le club pour la ville, pour les supporters... Pour moi c'est nouveau, mais je vais être honnête : ça me plaît énormément. » Ce dimanche, à Lorient, le Panaméen pourrait une nouvelle fois être utilisé en piston dans un 3-5-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.