Juba Touabi, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 18h09
Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, s'est exprimé au sujet de la dernière polémique entourant la formation phocéenne.
Conseiller en management au sein du club marseillais depuis le 30 novembre dernier, l'ancien international marocain Medhi Benatia a grandement été critiqué après une récente interview accordée au quotidien l'Equipe. Le dirigeant phocéen avait critiqué le comportement de Jonathan Clauss, l'arrière droit de l'OM. Une sortie médiatique qui a fait couler beaucoup d'encre lors des derniers jours.
Critiqué par plusieurs observateurs du football français, Medhi Benatia a également eu droit à un communiqué incendiaire de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Le syndicat des joueurs avait dénoncé un « harcèlement » qualifiant les propos du responsable marseillais de « Honteux ! Dégueulasse ! ». Présent en conférence de presse, ce mardi, Pablo Longoria a tenu à faire le point sur ce dossier.
Pablo Longoria défend Medhi Benatia
« Mehdi Benatia est mon conseiller sportif et j'ai pleinement confiance en lui. Ce qu'il nous donne au sein du club est très important..., a confié le président de l'OM. Je n'ai pas apprécié le communiqué (de l'UNFP) . Dans la vie, il faut être sérieux. Un communiqué ne s'écrit pas comme ça. Il faut toujours dans la vie du sérieux, comme répondre au téléphone. Il faut écouter toutes les parties. Ce n'est pas bien de profiter de notre mauvaise situation sportive pour profiter de sa situation en tant que syndicat. »
Le premier responsable de la formation phocéenne a ensuite continué à défendre son conseiller. « Quand je me présente ici (il tape sur la table), à dire que je vais être transparent, la parole se respecte, sans fausser la réalité. Parler de notre joueur avant un match (comme l'a fait Benatia) n'est pas la situation idéale, je l'avoue. Mehdi Benatia quand on le prend comme conseiller sportif, c'est pour ses qualités, a-t-il ajouté. Ce n'est pas la même chose de communiquer quand tu es agent, quand tu es joueur, quand tu es conseiller sportif. Son potentiel est énorme. En même temps, il faut aussi se mettre dans la tête des gens. Quand on dit de toi que tu menaces des joueurs, des agents de joueurs, et que c'est complètement faux, que doit-on faire ? Accepter ? Je n'aime pas accepter les situations injustes ».