Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 00h15
Après la nouvelle mauvaise prestation de l'OM face à Metz ce vendredi soir (1-1), Gennaro Gattuso et Azzedine Ounahi ne voulaient pas être trop défaitistes. Désormais, les Olympiens comptent bien se remettre rapidement au travail.
Ce vendredi soir, à l'Orange Vélodrome, l'Olympique de Marseille a encore une fois déçu ses supporters. Déjà guère brillants ces derniers temps, les Phocéens ont enchainé face à Metz (1-1) un cinquième match sans victoire en Ligue 1. En crise au niveau des résultats, les Marseillais ont raté lors de cette 21eme journée l'occasion de calmer un peu leurs supporters, qui n'ont pas manqué de faire entendre leur mécontentement, et notamment au coup de sifflet final. Pour autant, Gennaro Gattuso et ses joueurs ne voulaient pas être trop défaitistes après la rencontre. « Il y a de la frustration, on doit faire plus. Il faut continuer d'aller de l'avant et ne pas perdre espoir. Le foot est une bête cruelle, difficile de la déchiffrer. On n'a pas développé un jeu assez propre pour espérer gagner. (...) Les joueurs n'ont pas baissé les bras », a expliqué l'entraîneur italien de l'OM.
Ounahi : « On va travailler pour donner plus »
« On doit tuer la match en première période, je suis le premier concerné. A 10 contre 11, c'est plus compliqué. On a fait un match costaud, il y avait de l'envie, de la mentalité. Il faut se mettre au travail et préparer le prochain match. Il faut finir les occasions. A chaque match, on a des occasions pour tuer le match et on les rate. C'est notre problème, c'est à nous de travailler devant le but, a pour sa part déclaré Azzedine Ounahi, après le match, au micro de Prime Video. Aujourd'hui (vendredi), j'ai trois occasions nettes pour marquer et je ne marque pas. C'est à moi de travailler. (...) On est concerné par rapport à la situation du club, on va travailler pour donner plus. » Désormais, les Phocéens vont tenter de relever la tête en Ligue Europa dès ce jeudi à Hambourg, face au Shakhtar Donetsk. Derrière, ils se rendront à Brest le 18 février, ce qui n'a rien d'un cadeau cette saison.