Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 11h45
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset, aimerait reposer certains de ses cadres lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à Villarreal.
Les Phocéens ont fait un grand pas vers la qualification, jeudi dernier, en s'imposant au Vélodrome (4-0) contre la formation espagnole. Ils devront désormais valider leur billet pour les quarts de finale, ce jeudi soir, au stade de la Ceramique de Villarreal. Après la belle victoire du match aller, le staff technique et Jean-Louis Gassent songent à apporter des changements au onze de départ de l'OM à en croire les informations du quotidien l'Equipe.
Depuis son arrivée sur le banc, le nouveau coach marseillais a enchaîné les bons résultats. Déterminé à se qualifier au prochain tour en Ligue Europa, Jean-Louis Gasset veut également préparer son équipe pour le prochain choc de Ligue 1 face à Rennes, ce dimanche. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang vont ensuite affronter le Paris Saint-Germain à domicile. Deux grands rendez-vous qui pourraient avoir de l'influence sur la stratégie du coach phocéen.
Aubameyang, Harit et Clauss préservés ?
En conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset a confié : « On va mettre les joueurs les plus frais. Ce matin (mercredi), on a fait un dernier entraînement à la Commanderie, il y a encore quelques séquelles physiques de la deuxième mi-temps de Nantes (2-0, dimanche). Ismaïla (Sarr) a dit qu'on n'avait pas encore mis l'équipe en place. C'est vrai parce qu'il fallait se rendre compte de l'état physique des joueurs et je ne donnerai mon équipe à mes joueurs que demain (jeudi). » Du changement donc est à prévoir dans le onze phocéen.
Le staff technique devra composer avec les absences de Samuel Gigot et Valentin Rongier, tous les deux à l'infirmerie, mais aussi celles d'Ulisses Garcia, Idrissa Gueye et Jean Onana, qui ne sont pas qualifiés pour la Ligue Europa. Jean-Louis Gasset veut faire souffler Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Harit face à Villarreal. Jonathan Clauss sera aussi probablement préservé après son problème aux adducteurs. Ce sera l'occasion d'offrir du temps de jeu à Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna.