Lorient : Un troisième titre de suite pour les Merlus en eLigue 1

Lorient : Un troisième titre de suite pour les Merlus en eLigue 1©Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 16h50

Comme en 2021 et en 2022, le FC Lorient a remporté mercredi soir le titre de champion de France en eLigue 1, après avoir à nouveau battu l'Olympique de Marseille en finale (4-3).

La passe de trois pour le FCL ! Déjà victorieux du titre en championnat de France à deux reprises ces dernières années (en 2021 et 2022), le FC Lorient a réussi à conserver son trophée en eLigue 1 au terme d'une finale haletante. Opposés comme lors des deux précédentes éditions à l'Olympique de Marseille, les Merlus ont dû s'employer mercredi soir pour réaliser ce fabuleux triplé avec un succès acquis lors du septième match (4-3). Sous les yeux de l'ancien Lyonnais Sidney Govou présent pour l'occasion, le duo breton, composé de Julien « Fouma » Perbal et de l'Anglais Dan « Stingray » Ray sont donc venus à bout sur FIFA 23 des frères Peixoto, qui ont tout donné pour ne pas connaitre le même sort que par le passé. Pour en arriver là, après avoir terminé 3eme de la saison régulière, Lorient avait éliminé Clermont en quart de finale (4-1) puis le Paris Saint-Germain aux portes de la finale (4-1). 


« Fouma » et « Stingray » à l'honneur au Moustoir

Face à l'équipe phocéenne, les Merlus, portés par « Fouma » (désigné comme étant le meilleur joueur de la ligue), ont été poussés dans leurs derniers retranchements mais ont fini par avoir le dernier mot. Epaulé par la structure esportive Atlantide Wave, le FCL confirme donc sa domination sur la scène française. Désormais, les deux joueurs vont recevoir un bel hommage de la part du club breton. En effet, comme indiqué dans un communiqué, ils « seront présents, ce samedi, pour la dernière journée de championnat au stade du Moustoir entre le FC Lorient et le RC Strasbourg Alsace (21h). Les deux joueurs présenteront, à cette occasion et avant la rencontre, leur trophée de champion de France au public ! » A noter, que le prochain gros rendez-vous de la saison pour eux est prévu dans quelques semaines seulement, en juillet prochain, avec la Coupe du monde par nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.