Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 17h30
Alors que Lille a nettement dominé Le Havre ce samedi, Bruno Genesio a confié avoir un regret. L'entraîneur du LOSC aurait aimé voir Jonathan David se charger du penalty obtenu en fin de match afin qu'il signe un quadruplé.
Jonathan David a frappé un grand coup ce samedi. A l'occasion du déplacement de Lille sur la pelouse du Havre, l'attaquant international canadien a signé un triplé pour offrir une nette victoire aux siens dans le cadre de la 6eme journée de Ligue 1. Mais l'addition laissée par les Dogues aurait pu être un peu plus salée pour les Havrais. En toute fin de match, le LOSC a obtenu un penalty mais Jonathan David a laissé Angel Gomes s'en charger. Sauf que le milieu de terrain anglais a échoué face à Arthur Desmas. Ce qui donne une pointe de regrets à Bruno Genesio. En effet, l'entraîneur lillois aurait apprécié de voir son attaquant signer un quadruplé, lui qui l'avait laissé sur la pelouse à cette fin. « Je trouve ça dommage pour lui. C'est lui qui est désigné pour les tirer, c'est notre tireur numéro un, a confié le technicien en conférence de presse. Pour un avant-centre, marquer un quadruplé est quand même quelque chose d'extraordinaire. »
Genesio : « Dommage pour lui sur le plan personnel »
Faisant un parallèle avec d'autres grands attaquants, Bruno Genesio a assuré que laisser un coéquipier tirer un penalty « fait partie du caractère de Jonathan David ». « Ce geste n'a pas été récompensé, mais ce n'est pas très grave, a-t-il toutefois ajouté. Je trouve ça surtout dommage pour lui sur le plan personnel. » Interrogé sur cette décision, l'attaquant canadien a confié avoir voulu « faire un geste vers Angel Gomes, parce que je pense qu'il avait fait un très bon match et qu'il méritait un peu plus ». « Il a donné des bons ballons que nous n'avons pas réussi à concrétiser. Il méritait quelque chose, une statistique, a-t-il ajouté. C'est pour ça que je lui donne. Aujourd'hui, il ne marque pas et la question se pose, mais ça rentrera la prochaine fois » Admettant être « quelqu'un d'assez généreux, voire peut-être trop gentil », le natif de Brooklyn y voit peut-être un axe de travail. « J'ai peut-être besoin de travailler sur ce côté plus égoïste dans mon jeu, plus tueur, a-t-il conclu. Je ne le suis peut-être pas assez. C'est une réflexion à avoir pour le futur. »