Lens : Un calendrier déjà infernal

Lens : Un calendrier déjà infernal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 24 août 2024 à 16h00

Et comme le rappelle Will Still, ce sera bien pire la semaine prochaine avec deux déplacements. Mais tant que ça gagne...

C'est la course pour le RC Lens, qui doit enchaîner avec la réception de Brest dès dimanche après-midi à Bollaert, moins de 72 heures après la victoire épique face au Panathinaikos en barrage aller de Ligue Conférence (2-1). Pour le moment, ça ne contrarie pas Will Still, qui assure être comme les joueurs, à savoir qu'il a "envie de jouer le plus souvent possible" : "C'est ce qu'on a envie de faire, c'est notre métier pour qu'il soit complet. On aime voir les supporters et profiter un maximum. On ne peut pas se plaindre d'avoir trop de matchs. Je suis plus intéressé sur le fait d'enchaîner, plus on joue et plus on enchaîne les matchs de qualité."

Still : "Tout est prévu pour une fraîcheur physique totale"

Le successeur de Franck Haise rappelle que la confiance grandit avec les résultats et qu'il serait bête de ne pas en profiter. La préparation, à ce stade de la saison, ne semble pas (encore ?) être un problème pour l'ancien coach du Stade de Reims, porté également par le premier succès en championnat à Angers (0-1) : "On s'est vraiment focalisés sur la récupération, avec notamment de la cryothérapie. On a tous les outils pour que les joueurs se remettent le plus vite possible, ensuite on a adapté les entraînements en fonction de la charge de travail de chacun."

Comme pour le LOSC, qui joue plutôt sur la première partie de la semaine en Ligue des champions et depuis encore plus longtemps (après avoir déjà éliminé le Fenerbahçe au troisième tour préliminaire, les Dogues essaieront de finir le travail mercredi chez le Slavia Prague en barrages, comme les Lensois chez le Panathinaikos le lendemain), les Artésiens ont dû s'adapter avec ce début pied au plancher : "Ce travail individualisé est parfaitement géré par le staff médical et le staff performance. Ce sera la même chose la semaine prochaine avec deux déplacements. Tout est prévu pour assurer une récupération optimale et maintenir une fraîcheur physique totale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.