Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 11 avril 2021 à 15h16
Grâce à un superbe but de Martin Terrier, Rennes a pris le meilleur sur Nantes pour s'offrir le derby breton (1-0). Avec ce succès, les Rennais restent dans la course à l'Europe et enfoncent les Canaris.
Une inspiration de Martin Terrier a suffi : Rennes reste accroché au premier tiers du championnat en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) dans le derby breton face à Nantes. Les Canaris, eux, vont passer une nouvelle semaine à la 19ème place.
Un derby, un vrai
Antoine Kombouaré avait renoué avec sa défense à cinq et ça n'a pas loupé : refusant quasiment le jeu, incapable de gicler en contre sur la pelouse détrempée du Roazhon Park, les jaune et vert ont vraiment fait pâle figure lors du premier acte, même si Ludovic Blas a été l'auteur de la seule frappe cadrée des 45 premières minutes (27ème). Après cette première période pauvre et énormément hachée pour faire honneur à la rivalité entre les deux formations, les rouge et noir - peu inspirés jusqu'ici - ont sorti la tête de l'eau grâce à un éclair de Terrier, profitant d'un ballon qui traînait à la lisière de la surface pour enrouler un bonbon au fond des filets d'Alban Lafont (52ème).
La mauvaise série nantaise continue
Il suffisait visiblement de cela pour mettre au tapis l'avant-dernier de l'élite, au vu de l'incapacité des Canaris à sonner la révolte lors des 40 minutes suivantes, même si Randal Kolo Muani a fait passer un frisson dans le temps additionnel, à défaut de faire le bon choix. Les locaux ont eu plusieurs cartouches de break qu'ils ont très mal négocié, et Faitout Maouassa a lui aussi envoyé un pétard de loin (82ème). Plus victorieux en Ille-et-Vilaine depuis 2013, le FCN n'a jamais semblé en mesure de stopper la malédiction.