L1 (J14) : Moses Simon offre le derby à Nantes

L1 (J14) : Moses Simon offre le derby à Nantes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 19h47

Grâce à un but de Moses Simon en toute fin de match, Nantes a retrouvé le goût de la victoire. Un succès qui permet aux Canaris de sortir de la zone rouge.

Empêtré dans une série de dix matchs sans victoire, Nantes a finalement renoué avec le succès ce dimanche face à Rennes (1-0). La délivrance est venue d'une superbe réalisation de Moses Simon en toute fin de match. Parti de la ligne de touche, le Nigérian a fait la différence tout seul en éliminant plusieurs adversaires avant d'entrer dans la surface et de marquer d'un tir puissant dans la lucarne opposée (89ème). Cette victoire est plutôt logique pour les hommes d'Antoine Kombouaré qui ont profité de l'expulsion de Mikayil Faye en fin de première période (45ème+4) après un gros tacle sur Kelvin Amian. Avant ce but libérateur, les Nantais avaient eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score. Mathis Abline avait notamment vu sa tête frôler le poteau après un bon centre de Nicolas Cozza (28ème). Le défenseur nantais a également eu l'occasion de marquer mais il a manqué le cadre dans une position idéale au second poteau à la suite d'un centre venu de la droite (73ème).

L'égalisation rennaise annulée par le VAR

En face, les Rennais ont fait jeu égal avec leurs adversaires en première période avant de tenter de préserver le point du match nul en infériorité numérique. C'est Amine Gouiri qui s'est procuré la meilleure occasion de son équipe avec une reprise parfaitement sortie par Patrik Carlgren (45ème+2), de nouveau préféré à Alban Laffont. Malgré ce scénario défavorable, Rennes a bien failli repartir avec un match nul. Sur le dernier corner du match, Christopher Wooh a en effet pensé avoir égalisé, mais le but a finalement logiquement été refusé pour une main de l'ancien Lensois. Une décision que n'a pas apprécié Jorge Sampaoli qui a été expulsé pour être entré sur le terrain. Ce succès permet aux Canaris de sortir de la zone rouge et de revenir à hauteur de leur adversaire du jour avec le même nombre de points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.