Fabien Guyon, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 18h04
Ce dimanche après-midi, le Toulouse Football Club recevait l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 McDonald's. Avec une seule victoire au compteur cette saison, les deux équipes avaient à coeur de faire un résultat positif.
Dès l'entame du match, les Toulousains mettent la pression sur la défense lyonnaise. Lancé en profondeur, Gboho ne trouve pas le cadre face à Perri, après une bourde de Caleta-Car, peu en confiance durant l'ensemble de la rencontre. Il aura fallu attendre quelques minutes de plus pour voir le premier but du match inscrit par le TFC (14e). Auteur d'un superbe travail ballon aux pieds, Sierra sert Gboho dans la surface. L'attaquant toulousain conclut d'un missile au fond des filets de Perri. Une ouverture du score qui assomme les Gones, qui, contre le court du jeu, parviennent à égaliser sur un but contre son camp (28e). Kumbedi tente un centre fort dans la surface toulousaine. Nicolaisen, malheureux, détourne le ballon dans sa propre cage.
Braquage à la lyonnaise
Peu d'occasions et pas de grosses inquiétudes pour les défenses durant la deuxième mi-temps. Des changements de part et d'autre, avec notamment l'entrée de Cherki, Tolisso et Lacazette du côté lyonnais. Avec deux équipes qui peinent à se projeter vers l'avant, le score ne bouge pas, jusqu'à la 95e minute et le but de la victoire pour les Gones, à la surprise générale. Sur la gauche de la surface, Cherki frappe du droit. Restes repousse. Fofana récupère et décoche un tir tendu qui passe entre les jambes du portier toulousain. Le ballon franchit la ligne avant le sauvetage en retard de Suazo. Au classement, Lyon se donne de l'air et monte à la 10e place. De son côté, Toulouse se classe 15e. Prochains rendez-vous pour les deux équipes : déplacement à Lille pour le TFC et réception de Nantes pour Lyon.