L1 (J28) : Toulouse et Strasbourg se quittent sur un nul

A lire aussi

Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 17h13

Après deux succès de rang à Nantes et face au Stade Rennais, les Strasbourgeois ont pris un point sur la pelouse de Toulouse (0-0). Les deux équipes restent à égalité de points au classement avec 33 unités.

Vainqueur de Clermont la semaine dernière, Toulouse retrouvait son public, ce dimanche, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1 en recevant Strasbourg qui restait sur deux victoires de rang en Ligue 1. Deux formations qui pouvaient officialiser leur maintien en cas de succès dans un Stadium bien garni en ce dimanche après-midi ensoleillé du côté de la Ville Rose.

Le début de match fut à l'image de ce qu'on pouvait attendre. Les deux équipes ont tranquillement fait tourner le ballon chacune dans leur moitié de terrain sans chercher à se créer des occasions dangereuses. Seule véritable opportunité durant ces quarante cinq premières minutes de jeu, la frappe de Sierro repoussée des poings par Bellaarouch (15e). En fin de premier acte, Gboho s'est également essayé mais l'attaquant s'est montré trop imprécis pour tromper la vigilance du portier de Strasbourg.

Un maintien de plus en plus proche

En seconde période, Strasbourg alluma la première mèche avec une frappe de Bakwa trop enlevée n'inquiétant pas Restes, qui a passé un dimanche après-midi très tranquille exceptée une frappe de Diarra repoussée en corner (69e). Le reste de cette seconde période fut terne entre deux formations intéressées par le point du nul. Mwanga se sera essayé une dernière fois mais sa frappe ne trouva pas le cadre de Restes (90e+4).

Toulousains et Strasbourgeois se quittent donc bons amis à la fin de cette rencontre. Les deux équipes comptent 33 points et grâce à ce point du nul, se sont rapprochées un petit peu plus du maintien en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.