L1 (J28) : Montpellier, et de six

L1 (J28) : Montpellier, et de six©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 16h52

Les Héraultais, vainqueurs de Clermont (2-1), enchaînent un sixième match sans défaite depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc.



Faire un grand pas vers le maintien, tel était le leitmotiv de Montpellier et Clermont. Les deux équipes se retrouvaient à la Mosson pour cette 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Héraultais avaient l'avantage des pronostics avant le début de la partie en raison de leur très bonne série actuelle (cinq matchs consécutifs sans défaite).
On va assister à une très belle première période. Les deux équipes vont se créer de nombreuses situations, mais le réalisme sera clermontois. Montpellier est en confiance et cela se ressent. Les hommes de Der Zakarian commencent parfaitement la partie. Son maître à jouer Savanier s'illustre avec une belle frappe repoussée par Diaw (6'). Remis en jeu par un Clermontois, Wahi voit sa tentative repoussée par Diax (10'). Montpellier garde le pied sur l'accélérateur mais doit se montrer vigilant face aux contres auvergnats. Khaoui est en effet tout proche d'ouvrir la marque sur un excellent centre en retrait de Konaté, mais Lecomte détourne (12').

Montpellier ne perd pas pied et Mavididi sort de sa boite. L'Anglais trouve le poteau de Diaw (14'). Puis Clermont défend bien et va ouvrir la marque. Kyei prend sa chance à l'entrée de la surface. Lecomte repousse une première fois puis une seconde face à Borges. Le portier héraultais est finalement trop court sur la dernière tentative de Khaoui (0-1, 33').

Wahi donne la victoire aux siens

En voyant le début de deuxième période, on se dit que les Clermontois vont poursuivre leur belle série hors de leurs bases. Zeffane puis Kyei sont en effet tout proches de doubler la mise mais le cadre n'est pas trouvé par le premier (49') et le second bute sur Lecomte (50'). Le vent a tourné, car derrière, Diaw va retarder l'échéance à plusieurs reprises. Il va sortir le coup franc de Savanier (59') puis rester bien sur ses appuis face à Nordin (61'), avant de céder face à Wahi.



Une première fois sur corner : Sylla ajuste sa tête que l'attaquant détourne subtilement (1-1, 62'). Bis répétita, neuf minutes plus tard, avec le doublé pour l'attaquant montpelliérain qui profite d'un bon ballon de Sacko pour donner l'avantage aux siens (2-1, 71'). Lecomte sécurisera ce succès en réalisant une grosse parade en fin de rencontre face à Bela (90+5').Nouveau succès pour des Montpelliérains qui grimpent à la 11ème place du classement. Clermont devra encore patienter avant de pouvoir assurer son maintien en Ligue 1 Uber Eats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.