L1 (J24) : Kalimuendo et Rennes brillent

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 17h07

Porté par un Kalimuendo double buteur, Rennes a dominé Clermont (2-0) ce dimanche en Ligue 1.

Trois jours après sa défaite face au Shaktar Donetsk, Rennes accueillait Clermont dans un duel d'équipe malades. En effet, Rennes n'avait plus gagné depuis deux rencontres de championnat, tout comme les Clermontois, eux aussi en difficulté avec une série de quatre matchs sans victoire.

Dans cette partie, les Rennais ont mis du temps à se mettre en route pour finalement trouver des solutions face au bloc dense clermontois.  C'est surtout le duo, Toko-Ekambi - Kalimuendo, qui va s'illustrer tout au long de la partie. Le premier souvent en passeur pour le second en finisseur. Une première fois sans réussite au quart d'heure de jeu. Au point de penalty, Kalimuendo se retourne et bute sur Ogier (15e). Dans l'autre surface, Kyei lui répond. L'attaquant clermontois réalise un sombrero sur Belocian avant d'enchaîner avec une demi-volée. Mandanda repousse (28e). Mais, c'est bel et bien le buteur rennais qui va avoir le dernier mot. Au départ de l'action, Toko-Ekambi s'efface, pour Majer, qui décale Kalimuendo. L'attaquant rennais patiente puis frappe. Wieteska détourne et bat son propre gardien (1-0, 38e).Rennes a fait le plus dur mais est tout proche de se faire égaliser. Sur un excellent ballon de Cham, Borges manque sa tête, seul face à Mandanda (45e).


Le doublé pour Kalimuendo

Rennes va gérer son avance et renouer avec le succès. Sur un petit rythme , les hommes de Genesio vont dans un premier temps, se faire peur sur un centre de Magnin. Kyei plongeant au premier poteau, sans pouvoir reprendre le ballon (51e). Les hommes de Gastien ont laissé passer leur chance. Douze minutes plus tard, Spence crée le décalage avant de servir Toko-Ekambi. L'ancien angevin s'emmène bien le ballon puis frappe. Diaw repousse dans les pieds de Kalimuendo qui marque dans le but vide (2-0, 64e). Sans être transcendants, les Bretons ont fait le plus dur. Mandanda préservera sa cage inviolée à plusieurs reprises face à Cham (68e) puis face à Konaté (71e).

Ainsi, Rennes stoppe sa mauvaise série et se replace dans la course à l'Europe. En panne sèche, les Clermontois, glissent petit à petit dans la dernière partie du classement. Ils devront relever la tête dimanche prochain avec la réception de Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.