Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 16h54
En s'imposant face à Clermont (3-1), le Stade Rennais enchaîne une sixième victoire de suite en Ligue 1 et se rapproche des places européennes.
Les Rennais recevaient Clermont avec comme objectif de poursuivre leur série de victoires en championnat. Les Rouge et Noir ont remporté leur cinq dernières rencontres en Ligue 1. Ils souhaitaient réagir après leur lourde défaite en Europa League face à l'AC Milan. Leur adversaire ambitionnait un succès pour quitter cette dernière place du championnat. Les locaux ont obtenu la première occasion par le biais de Martin Terrier. Ce dernier a tenté une reprise de volée dans la surface de réparation de Clermont (14ème). Dans la foulée, le jeune joueur de Rennes Ibrahim Salah a manqué le cadre sur un plat du pied dans la zone de vérité de Clermont (16ème) et aussi d'une tête en devançant Steve Mandanda (25ème). Comme les attaquants ont échoué devant Mory Diaw, la délivrance est arrivée par l'intermédiaire d'un défenseur central Warmed Omari. Il a débloqué la rencontre d'un plat du pied précis dans la surface de réparation de Clermont (1-0, 31ème).
Martin Terrier guide Rennes
Juste avant la pause, le défenseur de Clermont Chrislain Matsima a fauché Amine Gouiri dans la surface de réparation des Auvergnats (38ème). Le milieu de Rennes Ludovic Blas s'est présenté face à Mory Diaw pour tirer le penalty (40ème). Le gardien visiteur a détourné le penalty pour maintenir son équipe dans le match. Au retour des vestiaires, les Rennais ont finalement doublé la mise par leur attaquant Martin Terrier (2-0, 58ème). L'attaquant a profité d'une parade de Diaw sur un tir d'Arthur Theate pour marquer de près. Les Auvergnats ont réagi dans la foulée pour se relancer dans ce match.
Muhammed Cham a tiré le corner pour déposer le ballon sur la tête de Chrislain Matsima (2-1, 62ème). Les locaux n'ont pas douté longtemps après la réduction du score des visiteurs car quelques minutes plus tard, ils ont ajouté un troisième but grâce à un doublé de Martin Terrier (3-1, 65ème). Ce dernier a provoqué un carton rouge pour le défenseur de Clermont Maximiliano Caufriez. Le Belge a accroché le Rennais avant la surface de réparation en étant le dernier défenseur. Les Rennais enregistrent leur sixième victoire consécutive en Ligue 1 et se rapprochent du top 5 alors que les Clermontois restent derniers du championnat.