Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 19h03
Lancé par Wahi, Lens est venu à bout de Strasbourg (3-1) et enchaîne un troisième succès de rang. Une victoire qui permet aux Sang et Or d'avoir cinq points d'avance sur l'OM au classement.
Parti de loin dans ce championnat après un mauvais départ, Lens parvient petit à petit à refaire son retard sur les équipes de tête. Avec ce succès face à Strasbourg (3-1), les hommes de Franck Haise enchainent un troisième succès de rang et prouvent qu'il faudra compter sur eux dans cette deuxième partie de saison. Auteurs d'une grosse entame de match, les Nordistes ont rapidement été récompensés par l'ouverture du score de Wahi à la suite d'un joli une-deux entre Pereira da Costa et Sotoca (15ème). Sur cette lancée, Lens a continué de pousser et a fini par doubler la mise grâce à Pereira da Costa, de nouveau après une belle action collective dans laquelle Sotoca et Wahi, en dernier passeur, sont impliqués (30ème). Malgré ce retard de deux buts, Strasbourg n'a pas abdiqué. Après une frappe lointaine de Bakwa bien stoppée par Samba (34ème), Delaine est parvenu à réduire l'écart en profitant d'un ballon taclé par Aguilar à la suite d'un cafouillage (42ème).
Strasbourg a affiché un beau visage malgré la défaite
Dans la lignée de la première période, le spectacle proposé en seconde mi-temps était tout aussi plaisant. Les hommes de Patrick Vieira ont été les premiers à se mettre en évidence avec une frappe en angle fermé de Mwanga détournée par Samba (49ème). Bougés par leurs adversaires suite au retour des vestiaires, les Lensois ont néanmoins été opportunistes. Après une intervention manquée de Sylla dans sa surface, Sotoca était à l'affût pour conclure d'un joli lob (57ème). A l'instar de la première mi-temps, Strasbourg a continué de pousser malgré son retard. Très en vue dans ce match, Bakwa s'est signalé avec un tir puissant repoussé par Samba (63ème). Senaya a également été proche de marquer, mais sa tête a terminé sur le poteau après un excellent service de Delaine (70ème). De l'autre côté, Bellaarouch ne s'est pas laissé surprendre par le tir puissant de Diouf (66ème).
Malgré un visage séduisant, Strasbourg enchaine un quatrième match sans succès en Ligue 1. Place maintenant à l'Europe pour Lens qui reçoit Fribourg ce jeudi en Ligue Europa.