L1 (J28) : Lens tenu en échec à Bollaert par Le Havre

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 19h01

Malgré l'ouverture du score de Frankowski, les Lensois ont concédé le nul à domicile (1-1) face au Havre et pourraient perdre leur 5e place au profit de l'OGC Nice.

Battu lors des deux dernières journées, Lens avait à cœur de se relancer dans la course à la Ligue des champions ce samedi face au Havre. Cela s'est senti dès l'entame de match avec une grosse intensité mise par les hommes de Franck Haise. Durant le premier quart d'heure, Wahi a ainsi eu trois opportunités d'ouvrir le score, sans pour autant trouver la faille. Sa première frappe en angle fermé a d'abord été détournée par Desmas (7ème). Le gardien havrais est ensuite parfaitement sorti devant l'ancien attaquant de Montpellier après une passe en retrait mal assurée par Targhalline (8ème). La dernière occasion a été la plus franche pour Wahi, avec une reprise qui est venue heurter la barre suite à un corner (11ème). Après avoir fait le dos rond durant cette séquence lensoise, les Havrais sont parvenus à être de plus en plus intéressants au fil du match. Trouvé dans la profondeur par Kechta, Kuzayev a cependant perdu son duel devant Samba (13ème). Targhalline s'est ensuite mis en évidence avec une frappe sèche proche du poteau (31ème).

La Ligue des champions s'éloigne pour Lens

La seconde période aura été moins animée entre les deux équipes, mais c'est pourtant à ce moment-là que les deux buts de la rencontre sont intervenus. Après un premier but refusé à Sotoca pour une position de hors-jeu de Wahi au départ de l'action (54ème), Lens est parvenu à ouvrir le score peu de temps après. Excentré sur la gauche, Frankowski a surpris tout le monde avec une frappe lobée qui a trompé Desmas (58ème). Ce but n'a pas touché le moral des Havrais qui sont immédiatement repartis au combat. Les hommes de Luka Elsner ont finalement réussi à recoller au score sur penalty à la suite d'une faute d'Aguilar qui a pris légèrement appui sur Sabbi après un centre. Ce même Sabbi s'est fait justice lui-même en prenant Samba à contrepied (76ème). Dans le dernier quart d'heure, les Lensois ont jeté leurs dernières forces pour tenter d'arracher la victoire, mais cela n'a pas suffi. Seules une reprise de Saïd sans danger pour Desmas (85ème), et une tête trop molle de Thomasson (90ème+2) sont à signaler. Si ce nul peut avoir un goût de victoire pour Le Havre, Lens aura probablement des regrets au moment où la quatrième place occupée par Lille est désormais à six points à six journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.