Clermont : Bayo, buteur sur le départ ?

Clermont : Bayo, buteur sur le départ ?©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 08 août 2021 à 18h35

Ce dimanche, lors de la victoire (2-0) de Clermont à Bordeaux, Mohamed Bayo a marqué le premier but de l'histoire des Auvergnats en Ligue 1. Mais l'avenir de l'attaquant guinéen pourrait s'inscrire dans un autre club avant la fin du mercato.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. A l'occasion du premier match de son histoire en Ligue 1, le Clermont Foot s'est imposé ce dimanche à Bordeaux (0-2). Bien dans leur match, les Auvergnats se sont imposés grâce à deux de leurs internationaux africains, le Guinéen Mohamed Bayo et le Béninois Jodel Dossou.

Un centre d'Akim Zedadka, une remise d'Elba Rashani, et Bayo se trouvait à point nommé au second poteau pour ouvrir le score et... le compteur de son équipe dans l'élite française (82e). A jamais le premier ! Un succès scellé dans le temps additionnel par Dossou : servi par Jordan Tell, l'Ecureuil éliminait le gardien et le dernier défenseur bordelais d'un magnifique crochet avant de pousser le ballon au fond du but vide (90e+2) !


Natif de la ville et formé au club, Mohamed Bayo était au centre des attentions après la rencontre. Un temps incertain pour cette rencontre contre des Girondins qui, disait-on, le convoitaient, le héros du jour laissait planer le doute sur son avenir. « Le mercato est long, on va choisir le meilleur projet, a déclaré à Prime Video le meilleur buteur de Ligue 2 de la saison passée. À voir si Clermont est le meilleur projet. »

De cela, son entraîneur Pascal Gastien ne semble pas douter. « J'espère qu'il va rester. Je pense qu'il ferait mieux de rester avec nous, a estimé le technicien français, cité par La Montagne. Les autres jouent pour lui ici. Il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre en Ligue 1. Quand un attaquant arrive dans un club, il y a beaucoup d'attentes. » De quoi dissuader les courtisans de Mohamed Bayo, sous contrat avec le club promu jusqu'en juin 2023 ? Réponse le 31 août, voire avant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.