Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 10 décembre 2024 à 12h55
Le Werder Brême a annoncé ce mardi que son milieu offensif international guinéen Naby Keita partirait cet hiver à Ferencvaros pour un prêt d'un an avec option d'achat.
Un petit tour et puis s'en va. Naby Keita n'aura pas fait long feu à Brême. Arrivé de Liverpool à l'été 2023, l'international guinéen n'est apparu qu'à cinq petites reprises sous le maillot du Werder. Ecarté cette saison du groupe professionnel, l'ancien Istréen va changer d'air le mois prochain et rejoindre pour un prêt d'un an avec option d'achat les champions de Hongrie, Ferencvaros, engagés cette saison en Ligue Europa. Le club hanséatique l'a annoncé officiellement ce mardi sur son site officiel.
« Nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution avec Naby et son agent. Pour nous, il était clair que Naby ne jouerait plus pour le Werder. L'accord de prêt est donc la bonne décision, tant pour nous que pour lui. Nous Je souhaite à Naby tout le meilleur en Hongrie », a réagi Clemens Fritz, directeur général des sports du Werder.
Naby Keita, premier Guinéen à gagner la Ligue des Champions
Arrivé libre, Naby Keita aura échoué à se relancer dans le championnat qui l'avait vu se révéler avec le RB Leipzig, entre 2016 et 2018. Transféré ensuite à Liverpool pour la somme de 60 millions d'euros, le petit gabarit (1m72) agile et technique y était devenu le premier Guinéen à remporter la Ligue des Champions, avant que les blessures ne viennent perturber la suite de son aventure avec les Reds. Au point de jeter l'éponge en 2023.
« J'avais l'option de prolonger mon séjour à Liverpool, mais, après cinq ans, je voulais avoir plus de temps de jeu ailleurs, expliquait récemment Naby Keita au Guardian. J'ai aussi été convaincu par ce que l'entraîneur et la direction de Brême m'ont dit. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Beaucoup de gens me disent : "Naby, tu es blessé, pourquoi ne veux-tu pas jouer pour Brême ?" Je réponds : "Non, je vais bien." » Naby Keita devra désormais le prouver à Budapest.