Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 00h15
Alors que Benoit Costil est dans le viseur des Ultramarines 1987, David Guion, l'entraîneur de Bordeaux, a nié une possible histoire de racisme de la part de son gardien.
C'est un soutien de poids de plus pour Benoit Costil. Dans une période des plus compliquées depuis quelques jours maintenant à Bordeaux à cause des Ultramarines 1987, le gardien des Girondins a cette fois vu son entraîneur prendre la parole en sa faveur dernièrement. En effet, alors que ses coéquipiers ont démenti « formellement les accusations de racisme à l'encontre des joueurs et de l'équipe », lors d'un communiqué transmis à la presse régionale, c'est cette fois David Guion qui a défendu son joueur, qui a récemment porté plainte contre le groupe d'ultras lié à ce différend. « On a vécu une semaine difficile, tous ensemble, je pense que le club des Girondins est le club qui a fait jouer le plus d'étrangers cette année en Ligue 1 », a notamment confié l'ancien entraîneur de Reims, arrivé à Bordeaux courant février.
« Le racisme n'est pas rentré dans notre vestiaire »
« A aucun moment le racisme peut rentrer dans le vestiaire, il rentrera pas dans notre vestiaire et il n'est pas rentré évidemment. J'ai vu les communiqués du club, des joueurs, des supporters. J'ai vu que l'objectif à tous et à Benoit (Costil) également c'est le maintien. Moi c'est ce qui m'intéresse, a par la suite déclaré Guion, notamment interrogé sur ses graves accusations au sujet de son gardien, sur les ondes de France Bleu Gironde. Et aujourd'hui, je veux des actes forts sur le terrain, je veux des victoires. » Pour rappe, sportivement, la situation est toujours aussi compliquée pour le club engagé dans une périlleuse lutte pour le maintien en Ligue 1. A neuf journées du terme, le FCGB est actuellement au 20eme rang avec 22 points, soit six de moins que le premier non relégable (Clermont, 17eme). Vendredi, en pleine trêve internationale, Bordeaux a tout de même connu la victoire en amical contre Alavés (2-1), grâce à des buts de Mbaye Niang et Ricardo Mangas.