Trophée des champions : PSG-Monaco dans un stade plein à Doha ?

Trophée des champions : PSG-Monaco dans un stade plein à Doha ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 13h14

90% des places pour le Trophée des champions, programmée dimanche au stade 974 de Doha (Qatar), ont déjà trouvé preneur.

Si l'Al-Awwal Park de Riyad (Arabie Saoudite), où se déroule la Supercoupe d'Italie, n'a pas fait le plein pour la première demi-finale entre l'Inter Milan et l'Atalanta Bergame jeudi (2-0), son équivalent français semble avoir plus de succès. Programmé dimanche au stade 974 de Doha (Qatar) entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, le Trophée des champions fait recette d'après RMC, qui rapporte que 90% des billets pour ce match qui va se dérouler dans le fameux stade aux conteneurs du Mondial 2022, d'une capacité de près de 45 000 places, ont déjà été vendus. Un stade qui n'a finalement pas été démonté, comme c'était initialement prévu.

Parmi eux, 365 supporters parisiens qui ont pu bénéficier de l'offre exceptionnelle du club de la capitale, avec des packs à 100 euros comprenant le voyage, le logement ainsi que la place au stade. Mais aucun membre du Collectif UItras Paris (CUP), qui a refusé, par principe de prendre part à ce déplacement.

Un match qui fait polémique

Un match qui a beaucoup fait débat, en raison de sa localisation, après une précédente édition déjà polémique. Initialement prévue à Bangkok (Thaïlande), elle avait été annulée par l'organisateur. Et c'est au Parc des Princes, dans l'antre du PSG, que les Parisiens avaient accueilli, et battu, Toulouse (2-0), vainqueur de la Coupe de France.

Les ultras monégasques ont eux aussi protesté contre la tenue de ce Trophée des champions dans l'émirat qui détient le PSG depuis 2011. Ils avaient notamment voulu brandir des banderoles à l'Orange Vélodrome le 1er décembre, comme : "Le Qatar tue le foot français" ou "Trophée des champions : envoyez les U13". Des banderoles censurées, à leur grand regret. Ils avaient ensuite protesté avec une grève des encouragements lors du début de match face aux Parisiens le 18 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.